Les Orioles grands gagnants de la date limite des échanges ?
Avant la fin de la date limite des échanges, les Orioles de Baltimore ont réalisé quelques échanges importants en vue des playoffs.
Dans une série de transactions, les Orioles ont acquis Eloy Jiménez des White Sox de Chicago, Austin Slater et l’infielder Livan Soto des Reds de Cincinnati, ainsi que le lanceur gaucher Gregory Soto des Phillies de Philadelphie mais aussi Trevor Rogers des Marlins.
Ces ajouts montrent une stratégie agressive de Baltimore pour améliorer leur effectifs et répondre à ce qui leur avait fait défaut l’an dernier.
Eloy Jiménez se distingue comme une acquisition notable pour les Orioles. Connu pour sa puissance au bâton lorsqu’il est en bonne santé, Jiménez a fait face à de nombreux revers de blessures, y compris une élongation de l’adducteur gauche et un problème aux ischio-jambiers cette année.
Cependant, ses performances cette saison ont été médiocres, avec des statistiques au plus bas de sa carrière. Baltimore espère qu’un changement d’environnement l’aidera à retrouver sa forme et à contribuer à leur course en séries éliminatoires.
Les Orioles ont également ajouté de la profondeur avec Austin Slater et Livan Soto. Slater, qui a eu un bref passage avec les Reds, a eu du mal à s’imposer, mais sa polyvalence pourrait se révéler précieuse pour Baltimore. Pendant ce temps, les fréquents mouvements de Livan Soto cette saison suggèrent qu’il est un joueur avec un potentiel que les équipes sont désireuses d’exploiter.
L’arrivée de Gregory Soto des Phillies répond au besoin de Baltimore d’options fiables dans le bullpen. Malgré une saison mitigée à Philadelphie, où des problèmes de contrôle ont entravé ses performances, Soto a montré des éclairs de brillance.
Pour ce qui est de Rogers, il affiche une ERA de 4.53 en 21 départ cette saison. Excellent lors de la saison 2021, ROgers n’a jamais réellement su capitaliser sur cette lancée. Pour ce trade, Baltimore a du piocher dans son excellente réserve mais une nouvelle fois de manière particulièrement résonée.
Full trade: Orioles get Trevor Rogers for OF Kyle Stowers and IF Connor Norby. Rogers comes with two additional years of club control.
— Ken Rosenthal (@Ken_Rosenthal) July 30, 2024
Stowers et Norby font une excellente saison en Triple-A et seront précieux dans l’optique de la reconstruction des Marlins.
Baltimore peut se placer du côté des vainqueurs de cette date limite des échanges en consolidant son effectif déjà très talentueux. Les ajouts dans la rotation apporteront la profondeur nécessaires en série éliminatoire, qui leur avait fait défaut l’an dernier.
Credit Photo : Katie Stratman-USA TODAY Sports
Commentaires