Les News de la nuit du 17 au 18 septembre 2024 en MLB
La course aux Wild cards bat son plein, des tendances commencent à se dégager pour certains. Côté individuel, des joueurs entrent dans l’histoire, des rookies réalisent leurs premières, d’autres marquent l’histoire de leur franchise et d’autres encore celle de la MLB. Également cette nuit, une fin de match lunaire entre les Astros et les Padres. Voyons ça ensemble !
La course aux Wild cards :
La course aux Wild Cards est cruciale pour de nombreuses équipes, car elle offre une chance de participer aux séries éliminatoires même si elles ne terminent pas premières de leur division. Cette saison, la lutte pour ces places est particulièrement féroce.
Les Cubs avaient encore une chance d’espérer la qualification hier soir mais la défaite contre les Athletics semble avoir réduit leurs chances à peau de chagrin. A la lutte avec les Braves, les Mets, Padres et Diamondbacks dans la National League pour une place en Wild Cards ils se retrouvent ce matin à 4 matchs des Braves et 6 matchs des Mets pour le moment dernier qualifié. Mathématiquement rien n’est fait mais les séries à venir contre les Phillies et les Reds n’augurent rien de bon.
This game is WILD 🫨 pic.twitter.com/xqAVWoLri9
— San Diego Padres (@Padres) September 18, 2024
La course aux records :
La saison 2024 restera gravée dans les mémoires pour ses performances individuelles exceptionnelles dont nous sommes témoins cette année.
Home runs, séries et première fois :
Juan Soto a frappé son 200ème home run est devient le 7ème plus jeune joueur à atteindre cette marque. Dans le même temps, avec son coéquipier Aaron Judge ils rejoignent des duos légendaires des Yankees avec 40 Home runs ou plus dans une saison. 1927, 1930, 1931, Babe Ruth et Lou Gehrig, 1961, Roger Maris et Mickey Mantle, 2024, Judge et Soto.
The Milestone Man.
2️⃣0️⃣0️⃣ HRs for @JuanSoto25_ 🙌 pic.twitter.com/lUOZ5LBebE
— New York Yankees (@Yankees) September 18, 2024
Juan Soto toujours a frappé un home run dans tous les ballparks (30) de la ligue. Bryce Harper avait, lui cette année, frappé un home run contre chaque équipe de la MLB en carrière.
Tout ne sera pas à jeter dans cette saison pour les Athletics, Lawrence Butler a frappé son 22ème Home run de la saison, encore une belle marque pour ce joueur qui a réalisé il y a 2 jours une série de 22 matchs avec un hit, il est allé sur bases pendant 23 matchs de suite et a réalisé 3 coups de circuits le 14 juillet contre les Phillies.
Luisangel Acuña, le petit frère de Luis Acuña Jr des Braves, a frappé son premier home run en carrière avec les Mets.
Acuña Matata, what a wonderful phrase pic.twitter.com/offxD5sQxb
— New York Mets (@Mets) September 18, 2024
Au chapitre du club HR/SB :
Bobby Witt jr des Royals, on en parlait hier, devient le premier shortstop a réaliser plusieurs saisons (2023 et 2024) à 30/30 (30 Home runs/30 bases volées). Avant lui, seuls six autres shortstop ont réalisé une saison à 30/30, mais aucun ne l’avait fait plus d’une fois. On retrouve des noms comme Francisco Lindor, Hanley Ramírez, Jimmy Rollins, Alex Rodriguez et Barry Larkin. Francisco Lindor peut également réaliser sa deuxième saison 30/30, ayant besoin de 3 bases volées supplémentaires pour atteindre cette performance.
Si réaliser une saison 30/30 est l’un des accomplissements les plus difficiles dans le baseball moderne. Cela signifie qu’un joueur possède non seulement la puissance nécessaire pour frapper des homeruns, mais des qualités athlétiques et une excellente intelligence. Je vous laisseimaginer ce que représente un 50/50, une prouesse jamais réalisée auparavant.
Et bien, ShoheiOhtani a frappé son 48èmehomerun, il atteint le 48/48 avec une dizaine de matchs a joué encore il est en mesure d’atteindre la barre mythique des 50/50 !
La performance du soir :
Certaines performances individuelles sur un match se démarquent particulièrement et méritent d’être soulignées. La performance du soir revient à…
Blake Snell a lancé 12 strikeouts en 6 manches lancées, il prouve encore que malgré ses 40 ans, on peut compter sur lui. Bonne chose pour les Orioles à l’approche de la postseason.
Le point sur les blessures :
Luis Arraez était sorti hier soir sur blessure au genou suite à un contact après avoir glissé vers le marbre en essayant de marquer en 5ème manche, il a ressenti une douleur après avoir frappé un double en 7ème manche. Tout semble aller bien pour le frappeur désigné des Padres qui a tenu sa place cette nuit contre les Astros.
Fin de match lunaire entre les Astros et les Padres :
Sans doute l’une des séries a suivre cette semaine et cette nuit au Petco Park le match s’est fini d’une bien drôle de manière.
Tout commence avec Jose Altuve qui frappe une balle donnée en jeu par les arbitres, sur le ralenti on voit bien la balle touchée le pied d’Altuve.
Pour contester la décision des arbitres, à l’image des frappeurs qui retirent leurs gants de batting pour montrer leur marque pour justifier un Hit by pitch, José Altuve a décidé de retirer… sa chaussure et sa chaussette… Shoeless José (comme l’a nommé Brian McTaggartsur MLB.com) se fait expulsé dans la foulée par l’arbitre.
Dans l’extra-inning, c’est encore le corps arbitrale qui a fait parler de lui. Nous sommes à deux retraits et Jurickson Profar est à la batte pour les Padres un run d’écart pour les Astros. L’arbitre appelle un Hit by pitch, la balle aurait touché le joueur sur… sa main. Le ralenti encore une fois prouve le contraire, autant vous dire que Profar a gentillement gardé ses gants. Tout fini bien pour les Astros qui retire en 2ème base Profar sur l’at-bat suivant.
© Joe Nicholson-Imagn Images
Commentaires