Les Milestones MLB à atteindre en 2022

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le baseball est un sport de statistiques. C’est pourquoi, avant d’entamer la saison aujourd’hui, il est intéressant de se projeter sur les Milestones MLB (palier) que certains joueurs peuvent atteindre.

 

Miguel Cabrera : 3000 coups sûrs et 600 doubles

milestones mlb cabrera

La star des Detroit Tigers n’est plus qu’à 13 coups sûrs des 3 000 en carrière. Cela devrait arriver vite. Il ne lui manque également que trois doubles pour atteindre la barre des 600.

Concernant les doubles, Robinson Cano peut lui aussi arriver à la barre des 600. Il lui en faut 29 par contre.

Albert Pujols : 700 circuits

milestones mlb pujols

Pujols vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison après avoir rejoint sa franchise de cœur des Cardinals. Tout le monde se demande s’il arrivera à atteindre les 700 homeruns en carrière. Il n’en a réalisé que 17 l’an dernier et il lui en faut 21. Le retour aux sources sera-t-il suffisant pour atteindre ce but ?

Juan Soto et Shohei Ohtani : 100 circuits

Les deux jeunes joueurs, favoris dans la course au MVP, peuvent atteindre un premier milestone dans leur carrière : les 100 homeruns. Il en manque 2 pour Soto et 7 pour Ohtani.

Anthony Rizzo : 200 hit-by-pitch

Rizzo est déjà leader en activité de cette catégorie. Il ne lui en manque que 22 pour atteindre la barre des 200. Avec ses 23 la saison dernière, il pourrait donc rejoindre la barre symbolique.

Agé de 32 ans, il pourrait atteindre le sommet de la hiérarchie de tous les temps car il ne lui en manque que 109.

Justin Upton et Miguel Cabrera : 2 000 retraits au bâton

Cet accomplissement n’est pas très valorisant. Seuls six joueurs dans l’histoire ont dépassé les 2000 strikeouts encaissés. Justin Upton en est à 1948 et Miguel Cabrera 1930. Il y a donc de grandes chances qu’ils deviennent les 7ème et 8ème joueurs à ce niveau.

Yadier Molina / Adam Wainwright : la batterie la plus capée

Les deux joueurs ont plusieurs objectifs pour cette année 2022. Le premier, c’est le nombre de matchs disputés ensemble. Avec trois apparitions supplémentaires, ils deviendront la batterie (lanceur + receveur) qui a débuté le plus de matchs ensemble depuis 1900.

Yadier Molina peut également devenir le receveur avec le plus de retraits de l’histoire. Il a d’ores et déjà annoncé sa retraite à la fin de la saison. Mais avec 255 retraits supplémentaires, il obtiendrait la tête du classement de tous les temps avec 4865 en devançant Ivan Rodriguez.

Molina peut également devenir le deuxième receveur le plus capé de l’histoire derrière le même Rodriguez. Il lui faudra pour cela disputer 119 rencontres cette saison. Avec sa retraite, il ne pourra pas dépasser le leader sur ce point.

Max Scherzer, Clayton Kershaw et Adam Wainwright : 200 victoires

Le leader des victoires chez les lanceurs est actuellement Justin Verlander avec 226. Scherzer (190), Kershaw (185) et Wainwright (184) peuvent tous les trois arriver au palier symbolique des 200 cette année. Ils vont sûrement se livrer la lutte pour y arriver avant leurs concurrents.

Justin Verlander : 3 000 manches lancées

Le lanceur des Astros n’a lancé que six manches l’an dernier. Il ne lui en manque que 12 pour arriver à 3 000. Nul doute qu’il y arrivera très vite.

Craig Kimbrel : 400 sauvetages

Dirty Craig peut devenir le septième joueur de l’histoire à atteindre les 400 sauvetages. Il ne lui en manque que 28 mais son récent transfert aux Dodgers pourrait le relancer. En effet, il n’en a compté que 39 sur les trois dernières saisons.

Et vous? Quels « Milestones MLB » voulez-vous voir atteints? Lequel vous intéresse le plus? Quel est le plus impressionnant selon vous?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires