Les franchises MLB ont dépensé plus d’1 milliard de dollars depuis la fin du lock-out
Après 99 jours de grève, les franchises MLB n’ont pas trainé pour constituer leur effectif à quelques semaines du début de la saison régulière. Depuis 10 jours, le total dépensé s’lève à 1.24 milliards de dollars sur 30 agents libre différents.
Ce montant vient donc s’ajouter aux 3 milliards déjà dépensés avant le 2 décembre dernier par les franchises MLB. Parmi les grosses signatures on retrouve Carlos Correa à Minnesota pour 3 ans et 105.3 millions de dollars, Trevor Story pour 6 ans et 140 millions de dollars et bien sur Freddie Freeman chez les Dodgers pour 6 ans et 142 millions de dollars.
Il y a aussi des millions de dollars en bonus liés à bon nombre de ces contrats. Il reste encore plus de 100 agents libres non signés, y compris des gros noms comme Michael Conforto, Johnny Cueto et Albert Pujols.
Cette saison, en vertu de la nouvelle convention collective, le plafond salarial a été fixé à 230 millions de dollars. Habitués à dépenser presque sans compter ces dernières années, les Dodgers ont déjà une masse salariale de 270.5 millions de dollars, la plus haute de la MLB. Ils sont suivis par les deux franchises de New-York : Les Mets avec 249 millions et les Yankees avec 235 millions. Ce sont les trois seules franchises au dessus du nouveau salary cap, selon Sportrac.
Commentaires