Dernière franchise MLB à dévoiler son maillot City Connect, les Dodgers rendent hommage à la communauté latino très présente à Los Angeles mais aussi pour le rendre hommage au 40ème anniversaire de la « Fernandomania », terme utilisé pour décrire l’amour et la passion des fans pour Fernando Valenzuela.
Hunter Kondo/Los Angeles Dodgers
« L’uniforme des Dodgers est une partie emblématique de l’identité de la franchise », a déclaré Lon Rosen, vice-président exécutif et directeur du marketing des Dodgers, dans un communiqué de presse. « Alors que notre look traditionnel a été et sera toujours porté par les grands joueurs de la franchise, le programme City Connect nous a offert l’opportunité de reconnaître l’impact et l’importance de notre base de fans multiculturelle. »
« Les uniformes City Connect étaient familiers par leur conception, car tout changement apporté à notre uniforme est important. L’uniforme des Dodgers est resté pratiquement inchangé depuis que l’équipe a déménagé à Los Angeles en 1958 », a déclaré Rosen. « Nous n’avons pas de troisième maillot, nous ne portons pas de maillots différents en fonction des jours de la semaine ou des préférences des lanceurs, donc un uniforme tout bleu avec des accents de peinture en aérosol et tout sauf notre casquette LA emblématique sont des changements drastiques pour nous. »
Ce dévoilement est le dernier de la première collection crée par Nike cette saison etr qui aura vu un petit échantillon de franchise avoir un maillot City Connect. Ces tuniques ont été accueillies plus ou moins chaleureusement par les fans. Celle des Dodgers est sans doute celle qui se rapproche le plus des chemises traditionnellement portées par les joueurs. Prise de risque minimale pour le champion en titre.
Commentaires