Les Diamondbacks peuvent être fiers de leur saison

par 2 minutes de lecture
Diamondbacks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Invités surprises de ces playoffs et encore plus des World Series 2023, les Diamondbacks échouent aux portes de leur rêves face aux Rangers.

Abonnées aux dernières places ces dernières années, les Diamondbacks ont écrit une histoire toute nouvelle cette saison, jouant le rôle de troubles fêtes dans la National League. Qualifiés in extremis en fin de saison régulière, les Dbacks se sont d’abord payés les Brewers puis l’ogre Dodgers avant de retourner une situation bien mal embarquée face aux Phillies.

Menés 2 à 0 puis 3 à 2 dans ces Championship Series, la jeunesse et la fougue des Corbin Carroll a fait la différence pour atteindre les World Series. Il ne s’agissait que de la 2è fois dans l’histoire de la jeune franchise qu’ils atteignaient ce stade. En 2001, l’histoire avait surpris le monde du baseball, mais 2023 l’a surpris tout autant.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« En fin de compte, j’ai l’impression que nous avons choqué le monde entier, en grande partie », a déclaré le vétéran Evan Longoria. « Quand nous sortirons de ce clubhouse, personne ne devrait se faire de soucis. »

Des bases posées pour un succès futur

En début de saison, personne n’aurait misé un centime sur les Dbacks en World Series. Personne. Pourtant cette équipe montrait des signes d’amélioration tant au pitching qu’au bâton. 162 matchs plus tard, Corbin Carroll s’est révélé aux yeux du monde et Ketel Marte allait battre des records impensables.

Ce succès fulgurant va donner confiance à cette équipe. Ce Succès va leur prouver qu’ils sont capables de jouer les premiers rôles à la fois dans leur division mais aussi dans la National League.

Le coeur de cette équipe devrait être là encore la saison prochaine et sa jeunesse, son farming system fleurissant, laissent préfigurer un succès sur les années à venir.

 

Credit: Matt Kartozian-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires