Les débuts historiques de Ranger Suarez

par 3 minutes de lecture
Ranger Suarez
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ranger Suarez ne laisse que peu de place au doute quand à sa domination sur le monticule pour les Phillies.

Le lanceur gaucher a poursuivi sa série de victoires avec une autre performance exceptionnelle lors de la victoire des Phillies 5-2 contre les Rangers du Texas au Citizens Bank Park mardi soir. Suárez a lancé sept manches avec une seule course concédée, portant son record à un impeccable 9-0 avec une ERA de 1,36 en dix départs.

L’accomplissement de Ranger Suárez le place dans une liste de noms historiques.

Il est le premier lanceur à commencer une saison en 9-0 avec une ERA inférieure à 1,50 en dix départs depuis le légendaire Juan Marichal en 1966. Les seuls autres lanceurs à réaliser cet exploit depuis que les points mérités sont devenus une statistique officielle en 1912 sont les Hall of Famers Walter Johnson et Cy Falkenberg, tous deux en 1913.

Le manager des Phillies, Rob Thomson, a exprimé sa stupéfaction en déclarant :

“La série historique qu’il a réalisée, il lance tout simplement très bien. Touchons du bois, il continue sur cette lancée.”

Contexte Historique

La série actuelle de Ranger Suárez a suscité des comparaisons avec certains des plus grands lanceurs de l’histoire du baseball.

Son ERA de 1,36 est la troisième plus basse de l’histoire des Phillies en dix départs, surpassée seulement par le Hall of Famer Grover Alexander en 1915 et 1916. De plus, Suárez rejoint un groupe exclusif de lanceurs ayant concédé sept points mérités ou moins sur neuf victoires consécutives, incluant des sommités telles que Bob Gibson et Warren Spahn.

Malgré ces accomplissements historiques, Suárez reste concentré sur le présent et l’avenir.

“J’apprécie les résultats que nous obtenons, et j’apprécie les victoires que nous obtenons en tant qu’équipe,” a déclaré Ranger Suárez. “Mais le lendemain, j’oublie tout, car je dois me concentrer sur mon prochain départ.”

Un effort collectif

Le succès de Ranger Suárez n’est pas uniquement le sien.

Ses coéquipiers ont été essentiels pour maintenir son invincibilité. Bryce Harper a réalisé 2 pour 3 avec un double, un home run et un but sur balle lors du match de mardi. Harper a été franc sur l’impact de Ranger Suárez, déclarant :

“Il sort tous les cinq jours et fait son travail, mec. Il sait ce qu’il faut pour gagner des matchs. Il sait comment lancer.”

Ranger Suarez n’est peut-être pas focalisé sur l’aspect historique de ce qu’il est en train de réaliser mais ses coéquipiers s’en chargent pour lui. Le début de saison exceptionnel de Suarez coïncide avec celui de son équipe dans son ensemble.

Les Phillies sont en tête de leur division avec un bilan de 35-14 avec 14 victoires sur leur 15 derniers matchs, donnant encore plus de confiance à une équipe n’en manque déjà pas beaucoup.

« Nous voulons qu’il atteigne 10-0, 11-0 et ainsi de suite. Comme je l’ai dit, nous allons sur le terrain et nous essayons d’être la meilleure attaque possible. Et évidemment, quand nos lanceurs de départ font cela, nous avons toute la confiance du monde. Cela renforce notre confiance en tant qu’attaque ». – Bryce Harper.

 

Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires