Les chroniques New Yorkaises d’Oscar Vol.1 : des Yankees rapides et efficaces.

par 3 minutes de lecture
yankees
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Pour ce deuxième match face aux Tigers, les Yankees n’auront pas fait dans le détail en battant les coéquipiers de Miguel Cabrera en seulement 2h28 de jeu. 

Pour ce premier volet des « Chroniques New Yorkaises d’Oscar », c’est comme prévu dans le Bronx que nous commençons où l’atmosphère bon enfant qui règne autour du Yankee Stadium ne fait pas oublier aux pinstripers l’objectif principal : enchainer avec une 5ème victoire d’affilée.

Les Yankees qui ont pris le match 1 vendredi avec la manière (13-0), et avec Gerrit Cole flirtant avec le perfect game, savent que l’occasion est belle de s’installer encore plus dans le haut de l’AL East et de mettre les Rays à quasiment 7 matches.

Nous sommes dans le bas de la première, Aaron Judge arrive au bâton, vous connaissez déjà la suite…

 

Sur le premier lancé de Beau Brieske, le Juge catapulte son 21ème HR de la saison dans les gradins du Yankee Stadium. Alors forcément, les amoureux des Yankees sont debout et pose leurs hot dogs et sodas pour applaudir le leader de la MLB en coup de circuit !

Comme vous avez pu le constater sur la vidéo, le ballpark était loin d’être plein au début du match, la faute à un énorme problème sur la ligne 4 à New York (votre chroniqueur a bien failli louper ce Home Run lui aussi !!).

Mais arrivé à temps j’ai pu contempler le superbe début de match de Luis Severino pour les Yankees. Pour son 10ème start de la saison le dominicain a écœuré les Tigers.

Dans la sixième, Anthony Rizzo considère que les fans s’ennuie et décide de rajouter une couche en marquant son 13ème HR de la saison, un solo qui permet aux Yankees de mener 2-0.

25 degrés, une journée tranquille avec du soleil dans le Bronx et bien sûr comme le veut la tradition, au milieu de la septième, « God bless America » retenti dans le Yankee Stadium, suivit de « Take me out to the ballgame » !

Bref, une après midi parfaite au Yankee Stadium à laquelle Kyle Higashioka viendra ajouter un troisième run sur un Sacrifice Fly de Josh Donaldson.

Haut de la neuvième, Gleyber Torres relai en première pour l’ultime retrait de cette après midi et les Yankees s’imposent 3-0 face aux Tigers, en limitant en les hommes d’AJ Hinch a seulement un petit coup sûr (Miguel Cabrera dans la première).

Comme à chaque victoire des Yankees, le mythique « New York New York » du grand Frank Sinatra est joué.

New York qui enchaîne donc avec une 5ème victoire de rang, la 8ème sur les 10 derniers matchs. Les hommes d’Aaron Boone sont plus que jamais leader de division (38-15) et abordent le « morning game » de dimanche avec la possibilité de balayer Détroit !

Prochain rendez-vous des chroniques New Yorkaises d’Oscar, le 12 juin, toujours au Yankee stadium pour une rencontre entre les Cubs et les Yankees !

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires