Les chroniques New-Yorkaises d’Oscar – les Mets au bout du suspense !
Les Mets se sont imposés 4-3 au terme d’un match fou à l’occasion du Keith Hernandez Day !
Pour cette dernière des chroniques New-Yorkaises d’Oscar nous étions une nouvelle fois dans le Queens pour vivre le troisième match de la série Marlins-Mets !
Ce samedi après-midi était très particulier du coté de Flushing. En effet, une grande cérémonie consacrée à la légende Keith Hernandez a eu lieu avant la rencontre. Son célèbre numéro 17 a été retiré par les Mets. Keith Hernandez a porté le maillot de la franchise du Queens de 1983 à 1989 et a joué un rôle majeur dans la victoire en World Series en 1986 (dernier titre à ce jour pour les Mets). Lui, le premier capitaine de l’histoire de cette franchise était forcément ému avant cette cérémonie où toute sa famille, ses amis et anciens coéquipiers étaient présents et acclamés comme il se doit par les plus de 40 000 supporteurs présents au stade, avec une ovation quand même toute particulière pour un certain Mike Piazza. Lors de son discours, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur 1e base défensif de l’histoire a rappelé de bons souvenirs aux fans des Mets, en évoquant la belle épopée de 1986 et au combien cette équipe avait du talent. Keith Hernandez est au commentaire depuis 17 ans maintenant pour la chaine SNY qui retransmet les matchs des Mets. L’ancien première base devient seulement le 6e joueur de l’histoire de la franchise à voir son numéro retiré. Prochain arrêt Cooperstown ?
From this moment on, #17 is forever enshrined in Mets history.
Congratulations to Keith Hernandez.
➡️ @Cadillac pic.twitter.com/s42EbFvtbQ
— SNY (@SNYtv) July 9, 2022
Sur le terrain, les joueurs de Buck Showalter (avec le numéro 17 sur la manche droite pour l’occasion) voulaient faire bonne figure pour ce jour si spéciale ! Les Mets qui ont remporté le match 1 jeudi mais perdu le deuxième vendredi veulent vite retrouver le chemin de la victoire car les Braves (2e) arrivent fort derrière dans la course à la NL East (2.5 victoires entre les deux équipes avant la rencontre.).
Comme un symbole, c’est le première base des Mets, Pete Alonso (avec une moustache en hommage à Keith Hernandez) qui vient décanter la situation dans la 4ème avec un solo home run, son 23ème cette saison, New York mène 1-0.
It's gotta be the stache! pic.twitter.com/KeNCIQXHBp
— New York Mets (@Mets) July 9, 2022
Les Marlins vont profiter d’une manche très difficile défensivement pour les Mets pour inscrire deux runs. D’abord grâce à un RBI double de Brian Anderson qui permet à Jesus Aguillar d’égaliser. Puis sur une erreur du releveur Seth Lugo, un Wild Pitch, Avisail Garcia touche le marbre. Miami prend les devants, 2-1.
Things are getting 𝙒𝙄𝙇𝘿 in New York… 2-1 Marlins 👀@Marlins | #MakeItMiami pic.twitter.com/Tmr5PNnRF8
— Bally Sports Florida: Marlins (@BallyMarlins) July 9, 2022
Le mano à mano va se poursuivre dans cette rencontre avec dans la demie manche suivante une réaction des Mets et un 2 runs home run de Fransisco Lindor pour repasser devant, 3-2 New York.
.@Lindor12BC FOR THE LEAD! 💣 pic.twitter.com/S7HQ7dAYyj
— New York Mets (@Mets) July 9, 2022
Don Mattingly, coach des Marlins va se faire exclure au milieu de la 7e avec son frappeur désigné Garrett Cooper après une discussion houleuse avec Mark Ripperger l’arbitre au marbre du jour, à propos d’un mauvais appel de la part de l’umpire selon Mattingly et Cooper.
Cependant cette altercation n’empêche pas Jesus Aguillar d’égaliser dans la huitième pour Miami avec un solo home run, 3 partout, nous allons droits en extra-innings !
¡Jesús Aguilar bambinazo!
3-3 ballgame in the 8th inning 🔥@Marlins | #MakeItMiami pic.twitter.com/n3gJthFJUe
— Bally Sports Florida: Marlins (@BallyMarlins) July 9, 2022
Haut de la dixième manche, sur un nouveau Wild Pitch de la part des Mets, Billy Hamilton marque et les Marlins reprennent l’avantage dans cette partie, 4-3, à 3 retraits désormais d’une 41e victoire cette saison.
𝗦𝗣𝗘𝗘𝗗 𝗞𝗜𝗟𝗟𝗦 💨
Jon Berti singles in the hole and Billy Hamilton's speed forces an error from Fransisco Lindor as Miami takes the 4-3 lead in the 10th!!!@Marlins | #MakeItMiami pic.twitter.com/euz5lUBJhK
— Bally Sports Florida: Marlins (@BallyMarlins) July 9, 2022
Dos au mur, les hommes de Buck Showalter réussissent tout de même à réagir par l’intermédiaire de Tomas Nido qui fait rentrer Mark Canha pour égaliser, le Citi Field s’enflamme, si les Mets marquent encore une fois la victoire sera assurée.
Deux lancers plus tard seulement, les Marlins craquent et Tanner Scott commet une erreur fatale qui permet à Tomas Nido de marquer et d’offrir une 53e victoire cette saison à la franchise du Queens. Comme un symbole là aussi, c’est le premier walk off des Mets sur une erreur avec deux retraits en extra-innings depuis un soir d’octobre 1986 en World Series. La magie était bien présente cette après-midi au Citi Field pour le Keith Hernandez Day.
What. A. Day! #LGM pic.twitter.com/7n53kiwCTl
— New York Mets (@Mets) July 10, 2022
« Nous voulions vraiment trouver un moyen de gagner aujourd’hui pour le jour de Keith » a souligné Buck Showalter le manager des Mets en conférence de presse d’après match.
Showalter a également donné des informations sur Starling Marte et James McCann, tous les deux sorties blessés dans cette rencontre. Les deux joueurs passeront une IRM demain pour en savoir plus mais le coach des Mets s’est voulu rassurant en expliquant qu’ils étaient sorties par précaution.
Avec cette victoire, New York garde une légère distance avec son rival de NL East Atlanta et va tenter demain de remporter sa vingtième série de la saison.
C’est donc sur une victoire (en walk-off s’il vous plait !) des Mets que les chroniques New-Yorkaises d’Oscar s’achèvent.
Un grand merci d’avoir suivi ces petites aventures et à très vite sur The Free Agent pour toujours plus de contenus sur l’ensemble des sports US !
Commentaires