Les Chicago Cubs dévoilent leur tunique City Edition connect

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que la célèbre marque à la virgule est devenue l’équipementier officiel de la MLB. Pour l’occasion, Nike a décidé de surfer sur le succès des maillots City Edition dans la sphère NBA, et donc d’offrir un vent nouveau dans le design des maillots des franchises de la ligue majeure. Après les Red Sox de Boston, les Marlins de Miami et il y a peu les White Sox de Chicago, c’est au tour des voisins de ces derniers de sortir leur tunique City Edition connect.

Depuis 18 mois, Nike et la franchise des Cubs travaillent main dans la main à la création du design de ce nouveau maillot City Edition afin de rendre hommage aux fans de la franchise de Wrigley Field. L’inscription « WrigleyVille » sur le devant a été inscrit de façon à ce qu’il représente la forme du stade WrigleyField qui ressemble à un chapiteau. Les deux parties ont vraiment voulu rendre un hommage à leurs fans comme l’explique le vice président du marketing du côté de Chicago.

« Avec Wrigleyville, nous voulions vraiment rendre hommage à ce stade où des milliers de gens venus des 77 quartiers voisins, dans le but de s’unir dans l’amour du baseball et des Cubs. »

Lauren Fritts Vice président du marketing chez les Cubs

Les Cubs ont aussi voulu mettre en avant le travail de plusieurs organisations de la ville.

« Chez les Cubs, nous avons vraiment vu Nike City Connect bien plus qu’un simple lancement de nouveau maillot. Nous voulions vraiment l’utiliser comme une plateforme qui nous permettrait de poursuivre notre mission de mise en valeur des organisations voisines. En tant que seule équipe qui joue au cœur d’un quartier, nous avons vraiment pensé que ce serait une façon cool d’utiliser cette plateforme pour unir Chicago, pas seulement le maillot, mais en élevant la voix de ceux qui font du bien dans leurs quartiers et dans toute la ville. »

Lauren Fritts

Il y a différents signes qui symbolisent la ville de Chicago sur ce nouveau maillot. Le patch sur la manche gauche représente Wolf Pont où les branches Nord, Sud et les principales de Chicago River se rencontrent. La lettre « Y » est un symbole centenaire qui se retrouve sur les bâtiments de la ville de Chicago. et les quatre étoiles rouges représentent le drapeau de la ville.

La casquette aussi a une part de symbolique avec une étoile rouge au milieu du « C » des Cubs. Les couleurs du drapeau ont énormément influencé les couleurs de cette tunique. Nous pouvons retrouver en bas du maillot cousu le célèbre « Respect Our Neighborhood » qui est un slogan que les fans peuvent retrouver sur un grand panneau à la sortie du Wrigley Field Park.

Les Cubs font partis des sept franchises sélectionnées par Nike pour cette édition des maillot City connect avec les Red Sox, les Marlins, les Giants, les Dodgers, les Diamondbacks et les Chicago White Sox.

Un groupe de dix personnes du service marketing des Cubs ont travaillé en lien direct avec des designers de la célèbre marque à la virgule dans le but de rendre hommage à la culture de la ville et des fans.

Les joueurs de David Ross porteront pour la première fois ce maillot pour la réception du rival les Cardinals de St. Louis au Wrigley Field park. Si toutefois vous êtes tombé amoureux de ce maillot et que vous voulez vous le procurer, il vous faudra débourser la modique somme de 122 euros.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires