Les Brewers remportent la NL Centrale
Les Milwaukee Brewers se sont couronnés champions de la National League Central 2023, alors qu’il ne reste qu’une semaine au chronomètre.
Cela marque également le sixième titre de division dans l’histoire estimée de la franchise. La défaite des Cubs aura scellé le titre de division et aura permis dans le même temps aux Phillies de s’assurer la première place de Wild Card.
Lorsqu’ils s’envolent pour New York le 7 septembre, la course à la division est déjà palpitante, les Brewers n’ayant qu’un match et demi d’avance sur les Cubs. La dynamique entre Milwaukee et Chicago est tendue, avec 23 matchs à jouer pour les premiers et 22 pour les seconds. Le décor était planté pour un face-à-face décisif à l’American Family Field pour conclure la saison régulière.
Mais le choc décisif n’a jamais eu lieu et les Brewers ont remporté leur titre de division avec près d’une semaine d’avance. Ce triomphe s’est produit malgré la défaite 4-1 contre les Cardinals lors d’un match du mardi soir.
Aller le plus loin possible
Le triomphe des Brewers n’est pas une fin en soi. Ils sont désormais assurés d’être la troisième tête de série de la NL et sont prêts à accueillir la série NL Wild Card au meilleur des trois manches contre le dernier candidat à la NL Wild Card, du 3 au 5 octobre, dans l’emblématique American Family Field. Cependant, de formidables défis se profilent à l’horizon, avec des rencontres potentielles contre les D-backs, les Cubs, les Marlins ou les Reds.
L’un des principaux obstacles à surmonter est la présence des Dodgers dans la série de division NL, une équipe qui a déjà dominé Milwaukee à deux reprises en post-saison. Mais cette année, les Brewers disposent d’une équipe solide avec leurs « Big Three » – Corbin Burnes, Brandon Woodruff et Freddy Peralta – bien préparés.
« Quand la post-saison commence, tout peut arriver, que vous soyez le favori ou l’outsider. Cela n’a pas vraiment d’importance à ce moment-là », a déclaré Christian Yelich, le seul joueur de position qui a fait partie des cinq équipes de séries éliminatoires sous la direction de Counsell. « Ce qui compte, c’est de savoir qui est en forme au bon moment, qui joue le mieux au baseball.
Dans la position de l’outsider les Brewers tenteront de retrouver les World Series qu’ils ont plus connu depuis 1982. Les dernières années ont montré que les favoris n’étaient pas toujours assurés d’un long parcours lorsqu’il s’agit du baseball d’Octobre.
Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports
Commentaires