Les Astros remettent les pendules à l’heure
Le match 1 entre les Phillies et les Astros nous a offert un spectacle incroyable jusqu’au bout de la nuit. Pas le temps de se reposer, nous voici déjà pour la deuxième manche de ces World Series 2022.
Les alignements
Petit changement du côté des Phillies avec l’apparition de Matt Vierling en champ centre à la place de Brandon Marsh. Bryson Stott laisse quant à lui sa place à l’arrêt court à Edmundo Sosa.
Pour le reste aucun changement, Kyle Schwarber sera bien le premier frappeur, J.T Realmuto le héros du premier match sera troisième juste avant Bryce Harper, toujours frappeur désigné.
Ready for Round 2. #RingTheBell
📺: @MLBONFOX
📻: @SportsRadioWIP pic.twitter.com/B3mzFAjd0h— Philadelphia Phillies (@Phillies) October 29, 2022
Chez les Astros deux changements sont à noter avec l’apparition de Aledmys Diaz en champ gauche en lieu et place de Yordan Alvarez. Ce dernier bascule en frappeur désigné en remplacement de Trey Mancini.
#WorldSeries Game 2.
🕖: 7:03 PM CDT
📺: @MLBONFOX
📻: @SportsTalk790 | Spanish: 93.3 FM@reliantenergy x #LevelUp pic.twitter.com/c52CYaNgTY— Houston Astros (@astros) October 29, 2022
Nous auront un duel Zack Wheeler–Framber Valdez pour ce deuxième match.
Départ en trombe des Astros
Les Astros attaquent fort avec trois doubles coup sur coup de la part de José Altuve, Jemery Pena et Yordan Alvarez. Les deux premiers inscrivent donc les deux premiers points de la rencontre pour Houston.
Triple double. pic.twitter.com/PPzvZmMsUA
— Houston Astros (@astros) October 30, 2022
Un mauvais relais entre Sosa et Hoskins va permettre à Alvarez de scorer le troisième point des Astros. C’est la fin de cette première manche et Houston n’a pas attendu pour mettre de l’agressivité.
Depuis les difficultés dans la première manche pour Zack Wheeler, le match se résume à un vrai duel entre Valdez et le lanceur partant des Phillies.
Les attaques n’y arrivent plus vraiment. Nous sommes en début de cinquième et le score n’a toujours pas évolué, 3 à 0 pour les Astros.
Alex Bregman va envoyer une bombe en qui va offrir deux points supplémentaires aux Astros, avec la présence sur base d’Alvarez.
The Wheels on the train go round and round. pic.twitter.com/VOuGo1wYsN
— Houston Astros (@astros) October 30, 2022
Comme hier, les Astros mènent 5 à 0. Le scénario va-t-il se répéter ?
L’entrée en jeu des enclos
Andrew Bellatti vient relever Zack Wheeler qui aura tenu jusqu’à la cinquième manche, malgré un départ compliqué.
Framber Alvarez sort durant la septième manche. Il aura écœuré l’attaque des Phillies durant la rencontre avec avec 9.95 d’ERA, 4 coups sûrs concédés, 0 point encaissé et 9 retraits sur prise.
He was Framtastic. pic.twitter.com/O0ahfdghAz
— Houston Astros (@astros) October 30, 2022
C’est Rafael Montero qui vient prendre la relève avec Nick Castellanos en troisième base, un retrait et toujours pas le moindre points concédés.
Un « sacrifice fly » de Jean Segura va permettre à Nick Castellanos d’inscrire le premier point de la partie pour les Phillies.
A deux reprises, Kyle Schwarber a bien cru remettre les Phillies dans el bon chemin. Tout d’abord avec une bombe en champ droite qui sera annoncée comme homerun, puis finalement annulé après vidéo.
Ensuite, sur le lancer suivant il retente sa chance et cette fois-ci la balle se dirige droit dans les tribunes du champ droit avant de finalement redescendre juste avant dans le gant de Kyle Tucker. Toujours 5 à 1 pour Houston
Les compteurs remis à zéro
Une erreur de Yuli Gurriel en première base sur une frappe de Brandon Marsh va permettre à Alec Bohm d’inscrire un deuxième point et à Marsh de rejoindre la deuxième base.
Finalement, Ryan Pressly va s’en sortir et offrir la victoire à Houston
Back on track. 🚂
FINAL: #Astros 5, Phillies 2 pic.twitter.com/Ns8tb878fC
— Houston Astros (@astros) October 30, 2022
Les Astros sont la cinquième équipe de l’histoire des World Series à se constituer une avance de cinq points dans chacun des deux premiers matchs. Chacune des quatre précédentes a remporté la série.
Les Astros sont les seuls (Giants de 2010, Red Sox de 2004, Twins de 1987 et Yankees de 1937) qui n’ont pas pris une avance de 2-0 dans la série.
Il n’y aura pas eu de miracle cette fois-ci et Houston remet les pendules à l’heure avant de partir du côté de la Pennsylvanie. Rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi à 1h03 pour le match 3.
Commentaires