Le softball à Grenoble épisode 5 : portrait de Victoria Biteur

par 2 minutes de lecture
softball - grizzlys
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Grizzlys de Grenoble, club de première division de softball, nous ont ouvert leur porte. Le softball et le Baseball en France, ce sont 13 670 licenciées réparties dans 240 clubs. Le softball est la version surtout féminine et mixte du baseball. Au travers d’une série d’articles, nous allons vous faire découvrir ce sport en France.

Les Grizzlys de Grenoble Softball

 

softball - grizzlys

Victoria Bitter

Aujourd’hui, nous vous présentons Victoria Bitter. Elle nous a accordé une interview à l’issue du premier match de dimanche.

Tout d’abord, quel est votre rôle dans le club ?

Je suis salarié, joueuse et membre de l’encadrement de l’équipe de France U15.

En quoi consiste votre rôle de salarié du club?

Je suis la salariée du club en tant que chargée de développement depuis sept ans. Mon but est d’aider à structurer l’équipe en interne en accompagnement du président. Je suis également chargée du développement externe, recruter des joueuses et des joueurs.

Quel est votre parcours en tant que joueuse ?

J’ai commencé le baseball féminin en 2014 aux Grizzlys avec lesquelles je suis devenue championne de France dès ma première année.

Pouvez-vous nous définir vitre rôle au sein de l’équipe de France U15 et comment vous organisez-vous ?

Nous organisons deux sessions de sélection, les 6 et 7 mai à Paris et à Saint-Raphaël. Nous convoquons toutes les joueuses éliminées afin de procéder à une sélection. Le but est de travailler pour le championnat d’Europe. Le but est de créer des batteries, des duo, lanceuses catcheuses. Les joueuses sont éligibles à l’équipe de France pour deux ans.

Enfin, pouvez-vous nous dire pourquoi nous devrions venir vous voir jouer?

L’équipe est performante. Il y a une bonne ambiance. Le jeu est plus rapide que le baseball. Les phases de jeu sont plus rapides que le baseball surtout à la télé. Notre but est de mettre un speaker qui puisse expliquer les règles.

softball-grizzlys

Batterie lanceuse catcheuse

À ce propos, le sixième et dernier article consacré au softball avec l’exemple des Grizzlys sera consacré à l’arbitre international ancien membre du club Aina RAJOHNSON. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires