Le salaire moyen en MLB croît de 5.9% en 2022

par 2 minutes de lecture
mlb
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec une nouvelle convention collective et une free agency incroyablement dépensière, le salaire moyen en MLB a crû de 5.9% au moment de l’Opening Day.

En 2021, le salaire moyen des joueurs MLB était de 4.17 millions de dollars annuel. Il s’établit désormais à 4.41 millions de dollars pour la saison 2022 selon Associated Press. Mais cette moyenne reste inférieure à celle du record de l’année 2017 avec 4 451 508$. Cette moyenne a été faussée par l’extension des effectifs permis par la MLB de 26 à 28 joueurs. Un nouveau record aurait été donc établit sans l’ajout de ces joueurs souvent au minimum salarial de la MLB (700 000$).

De plus, la moyenne finale de cette année sera renforcée par le pool de bonus de 50 millions de dollars du nouveau CBA pour les joueurs les moins bien rémunérés qui ne sont pas encore éligibles à l’arbitrage. En ajoutant ce chiffre et en supprimant les 60 joueurs supplémentaires, la moyenne serait de 4,68 millions de dollars. Le salaire moyen diminue au cours d’une saison à mesure que les vétérans mieux payés sont libérés et remplacés par des joueurs moins bien rémunérés.

À Los Angeles on dépense !

Les Dodgers sont cette saison la franchise la plus dépensière de la MLB avec 285 millions de dollars, soit une augmentation de 18% par rapport à l’an dernier. Ils sont suivi par les Mets de Steve Cohen, les Yankees, les Phillies, les Padres et Boston !

En bas de l’échèle on retrouve Baltimore (58 million), Cleveland (60 million), Pittsburgh (62 million), et Miami (juste en dessous des 80 million).

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires