Le salaire des White Sox de chicago pour la saison MLB 2023

par 3 minutes de lecture
salaires chicago white sox 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des White Sox de Chicago.

 

 

salaire mlb white sox

 

Situation financière par rapport au plafond de la taxe

  • Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année

Avec 204.066.666 $ engagés contractuellement cette année, les White Sox de Chicago sont encore dans la limite fixée par la MLB sur la taxe.

Le gros mouvement de l’intersaison a été Jose Abreu, le joueur de première base est parti à Houston. Le champ extérieur est renforcé avec Andrew Benintendi et son contrat de 75 millions, ce qui a augmenté le chiffre des salaires annuels. Avec pas moins de sept joueurs ayant un salaire annuel à plus de 10 millions, le club du sud de Chicago entend bien vouloir concurrencer la ligue américaine centrale cette saison.

La saison 2024 risque d’être intéressante, car les White Sox devront choisir suivant la saison 2023 si ils souhaitent conserver des joueurs tel que Yasmani Grandal et Lucas Giolito, deux des plus gros salaires du club. C’est dans leur intérêt de garder un bullpen solide avec Dylan Cease qui a fait une saison 2022 solide et a évité l’arbitrage avec son salaire négocié à 5,7 millions annuel. Maintenant reste à savoir si l ‘infirmerie ne se remplira pas comme l’année dernière. Le club a verrouillé ce bullpen pour la saison 2023, les arbitrages ont été évité ou contourné via des négocations.

Du coté des joueurs de champ, les White sox ont su garder la main sur les salaires garantis. ils seront tranquilles pour la saison 2023 – 2024, les joueurs stars comme Moncada, Jimenez, Robert jr, Anderson pourront se battre pour aller chercher une wild card ou un titre de division !

 

Les joueurs à surveiller :

  • Lucas Giolito :

Arrivé en même temps que son coéquipier Reynaldo Lopez, il a réussi à garder sa place de lanceur partant depuis 2017. Il est indispensable dans la rotation des partants mais attention quand même pour 2023. Ces statistiques sont en baisse depuis la reprise post covid. Les White Sox pourrait peut être bien envisager une séparation, sachant que les jeunes partants poussent fort pour obtenir une place dans la rotation.

 

  • Yasmani Grandal :

Le joueur de 34 ans considéré comme vétéran a joué deux tiers de la saison avec une slash line un peu dessous de ce qu’il a pu produire les saisons précédentes. Il est sur sa plus mauvaise saison en terme de statistiques et son coéquipier Seby Zavala 10 ans plus jeune a enregistré une slash line plus intéressante en jouant seulement un tiers des matchs. Reste à savoir si la prolongation se fera et surtout au salaire actuel (18,5 millions annuel).

 

  • Reynaldo Lopez :

Le releveur droitier de 29 ans sera agent libre pour 2024 avec un salaire annuel de 3 millions, les White Sox devront absolument le garder. Le dominicain a réalisé une saison 2022 à la hauteur, 65.1 manches lancées pour 63 retraits, un WHIP à 0.95. L’ancien lanceur partant reconverti dans la relève a totalement sa place dans l’enclos. Il est à Chicago depuis 6 ans reste à savoir quel type de contrat les White Sox vont lui proposer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires