Le salaire des Athletics d’Oakland pour la saison MLB 2023

par 3 minutes de lecture
oakland Athletics salaires
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB a la particularité de ne pas avoir de plafond salarial à l’image de la NFL ou de la NBA, imposant une taxe lors du dépassement d’un plafond déterminé.

Et comme souvent dans le sport, la quantité d’argent dépensé dans les salaires influent sur les performances et cela est très souvent le cas en MLB.

Les salaires 2023 des A’s d’Oakland

salaire athletics

 

Situation financière par rapport au plafond de la taxe

  • Le seuil de la taxe est fixé à 233 000 000$ cette année

Avec 40.925.000 $ engagés contractuellement cette année, les A’s sont bon dernier du classement des salaires en MLB. 

 

Jusqu’où coulera le bateau des Athletics ? Nous nous le demandons encore…. Avec une saison 2022 catastrophique et une braderie de joueurs sur l’intersaison 2021-22 qui leur a enlevé le peu de crédibilité en tant que franchise. En remontant les statistiques du club, il faut arriver à 1965 l’époque des Kansas city Athletics pour leur plus mauvais ratio (victoire / défaite) .364 depuis la saison dernière (.370). C’est dire le travail herculéen qui attends les A’s dans le Colisée délabré.

 

Pour faire simple les trois quarts de l’alignement des Athletics sont des joueurs encore sous contrat sans négociation de salaire et donc une masse salariale très faible. Durant l’intersaison, ils ont laissé partir encore un joueur de qualité, le receveur Sean Murphy va chez les Braves, sans forcément recruter un joueur de gros calibre. Nous avons l’impression qu’ Oakland se débarrasse des gros joueurs pour ainsi reconstruire quelque chose de nouveau ou bien les prémices d’un déménagement vers … Las Vegas ??

 

Ils ont recruté un closer  des Mets avec Trevor May, pas forcément le meilleur des joueurs mais bon, à quoi peut on s’attendre avec un GM qui vend tous les bons joueurs de l’équipe. Nous ne revivons pas les moments Billy Beane à notre grand désespoir, les joueurs venus à Oakland vont tenter de se relancer. Un japonnais sera de la partie en tant que lanceur partant, Shintaro Fujinami venu tout droit des Hanshin Tigers, il aura la lourde tâche de relancer l’enclos qui est en perdition. Il réalise un spring traning convaincant mais doit encore s’acclimater à la MLB et en particulier à l’horloge des lanceurs.

 

 

L’inquiétude se fait aussi sur l’année 2024 où quatre joueurs (les salaires les plus élevés du club) seront agent libre. Va t’il y avoir un effet « tout doit disparaître » avant un éventuel déménagement ? Nous gardons espoir avec des joueurs comme Tony Kemp, Ramon Laureano qui ont su garder un esprit sportif sur cette malheureuse année 2022. Aledmys Diaz, Jace Peterson, Manuel pina vont devoir écoper l’eau dans le navire des A’s.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires