Le rêve éveillé d’Andrew Velazquez (Yankees), le natif du Bronx

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Bronx n’est pas simplement l’endroit où se trouve le Yankees Stadium, c’est aussi l’endroit des origines d’Andrew Velazquez. Sans doute seuls, les die-hards fans des Yankees connaissent son nom. Il n’a pas eu l’occasion d’être très présent depuis ses début en ligue majeure.

Drafté par les Dbacks, Velazquez a été un grand voyageur : Tampa Bay, Baltimore, Cleveland avant d’enfin poser ses valises là où ses racines sont : le Bronx.

Avec la blessure de Torres, il a eu l’occasion de se montrer au poste d’arrêt-court, lors de la série remportée face à l’ennemi juré, Red Sox.

« C’est incroyable », a déclaré Velazquez mercredi. « Mieux que je ne l’aurais imaginé. »

« J’essayais juste de prendre la meilleure décision pendant un moment comme celui-ci ». Ce pour quoi ils sont connus, c’est frapper, et j’ai vu ce que Gio Urshela a fait quand il a signé ici. Ce sont donc des facteurs clés pour moi. »

Ce match de mercredi, cette série remportée par cette équipe des Yankees qui revient de nul part, veut dire quelque chose pour tous les fans des Yankees et d’autant plus pour Velazquez lui-même. Il sait plus que n’importe quel autre joueur, ce que cela signifie et représente. L’émotion peut prendre souvent le pas, comme lorsqu’il a enlacé l’entraîneur de troisième base lors du doubleheader de mardi.

Mais cette histoire fait partie de l’Amérique et du baseball. peut-être que Velasquez sera renvoyé en ligues mineures très rapidement mais le simple fait d’avoir fait parti, un jour, de l’équipe de son quartier, qui plus est la plus populaire aux États-Unis et même dans le monde, rend tout cela merveilleux et incroyable. Il personnifie ce que des millions de petits garçons et petites filles à New-York et dans le Bronx rêvent de pouvoir faire un jour : Porter la tunique Pinestripes à la télévision nationale.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires