Le prospect des Rockies Colton Welker suspendu 80 matchs par la MLB
Le prospect de 23 ans, Colton Welker, a été suspendu par la MLB pour 80 matchs après avoir été testé positif aux substances dopantes. Associated press a publié un communiqué du joueur sur le caractère involontaire de la présence de ce genre de substance :
Je tiens à préciser que je n’ai jamais ingéré volontairement ou intentionnellement de substance pour améliorer mes performances sportives. Compte tenu des informations qui m’ont été fournies par l’association des joueurs et le laboratoire, la quantité détectée était si minime qu’elle n’aurait aucun effet sur l’amélioration de mes performances. Je comprends qu’un certain nombre d’autres joueurs, comme moi, ont été testés positifs pour ce métabolite à des niveaux microscopiques, et j’ai l’intention de me joindre à eux pour chercher des réponses sur la façon dont cela se passe afin de laver mon nom.
La franchise des Rockies s’est dîtes déçue de ce résultats. Drafté au quatrième tour de la draft 2016, Welker a évolué à différents niveau dans les ligues mineures. Durant le spring training 2021, il avait réalisé de bonnes performances : 2 home runs, 12 points produits à 36.2% au bâton et .945 en OPS. Mais il n’avait pas réussi à intégrer l’effectif final des Rockies pour le début de la saison régulière de MLB. Il évolue en Triple-A chez les Albuquerque Isotopes.
Commentaires