Le Lock out de la MLB couterait 232 000$ quotidiennement à Max Scherzer
Alors qu’une nouvelle réunion doit avoir lieu ce soir entre la MLB et la MLBPA, les conséquences d’un report de la saison régulière sont important et notamment financièrement parlant. Pour les joueurs comme Max Scherzer ou Gerrit Cole, le montant perdu journalier serait de 232 000 et 191 000 dollars.
Très simplement, chaque jour de la saison régulière perdu, c’est 1/182è du salaire perdu. Sur la base des salaires de base de l’année dernière qui totalisaient un peu plus de 3,8 milliards de dollars, les joueurs perdraient 20,5 millions de dollars pour chaque jour perdu du calendrier de 186 jours de la saison régulière.
Un report de la saison régulière aurait aussi un impact sur l’accession à la free agency de nombreux joueurs. En raison du temps de service pratiqué en MLB, si la grève s’étend au delà des 15 premiers jours, l’année de service ne sera pas complète et sera repoussée à l’année suivante pour être complète. C’est le cas pour Shohei Ohtani, Pete Alonso, Jake Cronenworth et Jonathan India.
Bien sur les propriétaire perdraient aussi de l’argent via la baisse des ventes de tickets, des droits TV aussi. Et sur le long terme, cela aura des conséquences sur les salaires des joueurs et entraineurs.
Commentaires