Le Japon sur le toit du monde !

par 3 minutes de lecture
Japon world baseball classic
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

World Baseball Classic – Shohei Ohtani remporte le prix MVP après avoir mené le Japon à son troisième titre dans la WBC.

Dans une confrontation épique entre deux des figures les plus emblématiques du baseball, Shohei Ohtani et Mike Trout se sont affrontés lors de la finale au bâton de la World Baseball Classic 2023. La finale très attendue s’est déroulée devant une foule à guichets fermés au parc LoanDepot, avec des millions d’autres à l’écoute dans le monde entier.

Dans une conclusion passionnante, Shohei Ohtani, la superstar, a éliminé Trout avec une balle à 87,2 mph en un décompte complet avec deux retraits. Le résultat : l’équipe du Japon a célébré son troisième titre mondial avec une victoire 3-2 sur l’équipe des États-Unis.

La victoire du Japon marque son premier titre depuis son doublé en 2006 et 2009. Invaincu, le Japon a détrôné les champions en titre, l’équipe américaine. Le Japon est désormais seul avec plusieurs championnats et un impressionnant bilan dans la WBC de tous les temps de 30-8.

Cette victoire fait suite à l’incroyable retour du Japon contre le Mexique en demi-finale, démontrant la résilience et la détermination de l’équipe.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

L’équipe américaine a ouvert le score dans la deuxième manche lorsque Trea Turner a lancé un home run en solo de 406 pieds contre Shota Imanaga. Le cinquième home run de Turner du tournoi a égalé le record WBC du plus grand nombre de home run en un seul événement.

Le Japon a rapidement riposté avec le home run en solo de 432 pieds de Munetaka Murakami sur Merrill Kelly. Lars Nootbar a donné l’avantage au Japon en permettant à Kazuma Okamoto sur un groundout contre le releveur Aaron Loup de completer un tour du terrain. Okamoto a ajouté à l’avance du Japon avec un home run en solo en quatrième manche contre Kyle Freeland.

Les États-Unis ont réduit l’écart en huitième manche lorsque Kyle Schwarber a frappé la splitter de Yu Darvish à 436 pieds dans le champ droit.

Ohtani, qui a clôturé un match pour la dernière fois en 2016 pour les Nippon-Ham Fighters, a fait taire les espoirs de Team USA avec une démonstration époustouflante de prouesses de lanceur.

Le tournoi triomphal du Japon a commencé par une victoire 8-1 contre la Chine à Tokyo, suivie de victoires contre la Corée (13-4), la République tchèque (10-2) et l’Australie (7-1) dans la poule B. Le Japon a ensuite battu l’Italie (9-3) en quarts de finale et a remporté une victoire palpitante 6-5 contre le Mexique en demi-finale, ouvrant la voie à l’inoubliable confrontation du championnat avec l’équipe américaine.

Alors que l’équipe du Japon soulevait le trophée, la Classique mondiale de baseball 2023 s’est terminée par un hommage mérité à l’attrait mondial du baseball.

Le résumé vidéo de la rencontre 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires