Le Japon domine la Corée du Sud

par 3 minutes de lecture
Japon
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Au Tokyo Dome vendredi, l’équipe de Corée a fait face à un défi de taille contre la formation japonaise, qui comptait des frappeurs puissants de la première position au sixième frappeur.

De Lars Nootbaar à Shohei Ohtani en passant par Kazuma Okamoto, les frappeurs japonais ont représenté une menace à chaque passage au marbre. Malgré l’utilisation de 10 lanceurs différents, la Corée n’a pas pu contenir l’attaque du Japon, qui a explosé avec une troisième manche de quatre points et a continué à dominer avec des points à chaque manche suivante.

Même le retour de Yu Darvish dans l’équipe japonaise après plus d’une décennie n’a pas suffi à motiver la Corée pour revenir dans le match. Darvish a lancé pendant trois manches et a accordé trois points, mais sa présence sur le monticule était toujours importante.

« Sans jouer au baseball au Japon, il n’y a aucun moyen que je puisse avoir cette carrière, alors j’ai lancé avec gratitude ce soir », a-t-il déclaré.

La victoire du Japon sur son grand rival a renforcé son statut de prétendant au titre et laissé la Corée face à l’élimination du tournoi pour la troisième fois consécutive.

Une domination offensive de tous les instants

La domination offensive du Japon dans le jeu était stupéfiante.

Nootbaar termine la rencontre à 2/4 et a produit un point, tandis que Kensuke Kondoh a rattrapé une erreur précoce avec deux coups sûrs, un home run et trois points produits. Masataka Yoshida a affiché une soirée parfaite à 3 sur 3 avec cinq points produits, tandis qu’Ohtani a ajouté deux coups sûrs, un point produit et deux buts sur balle.

Ce genre de domination complète de leur rival ne servira qu’à renforcer la bonne foi du championnat japonais.

Pour la Corée, c’est un résultat décevant après un début prometteur. Dans un geste surprenant, ils se sont tournés vers l’ancien lanceur des Cardinals Kwang Hyun Kim pour commencer le match, après avoir laissé entendre qu’il lancerait en relève.

Ils détenaient une avance de 3-0 en fin de troisième, mais c’est à ce moment-là que les Samurais se sont réveillés. Le manager coréen, Kang-Chul Lee, a reconnu qu’il avait commis des erreurs en changeant de lanceurs qui auraient pu contribuer à leur défaite.

« Nous avons des lanceurs en bon état », a déclaré Lee. « En les utilisant principalement, nous essaierons de faire de notre mieux. Il nous reste encore deux matchs à jouer. »

Le Japon attend avec impatience son prochain match contre la République tchèque demain à 11h (heure française), tandis que la Corée doit se resaisir avant son propre match contre la même équipe.

L’alignement coréen comprend deux joueurs de la Ligue majeure en tête de liste, la superstar Jung-Hoo Lee dans le champ central et ce que l’on pensait être une rotation jeune et prometteuse. Cependant, leurs performances dans ce jeu suggèrent qu’ils ont beaucoup de travail à faire s’ils espèrent progresser davantage dans le tournoi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires