Ce mardi en Triple-A dans la Pacific Coast League, des robots arbitres ont été utilisés pour la première fois pour juger la zone de prise.
Pour cette première mise en place, ce fût presque un non-évènement. Cette technologie est déjà mise en place dans l’Atlantic League ainsi que dans la franchise affiliée des White Sox en Triple-A. La rencontre test était entre les Bees (Affiliés des Angels) et les Albuquerque Isotopes (affiliés des Rockies). À cette occasion, le nouveau venu des Rockies, Kris Bryant a pu voir cette nouvelle technologie des robots arbitres de ses propres yeux :
« Je ne suis pas totalement contre », a déclaré Bryant. « Les arbitres veulent bien faire les appels. Ils n’essaient pas d’influencer le jeu d’une manière ou d’une autre. S’ils ont un outil à leur avantage pour chaque appel, c’est génial. »
The Athletic rapporte que « la MLB a fourni une fiche de référence aux équipes expliquant le fonctionnement de l’ABS. La zone de frappe s’étend sur 19 pouces de large au milieu du marbre, y compris un pouce de chaque bord (le marbre mesure 17 pouces de large). Les bords supérieur et inférieur de la zone de frappe sont basés sur des pourcentages spécifiques de la hauteur du frappeur. La taille de la zone automatisée, a déclaré la MLB, est similaire à la zone des ligues majeures. »
Petit détail important sur ces robots arbitres cependant : si même une infime partie de la balle se trouve dans la zone de prise, c’est un strike qui est appelé. C’est une limite qu’a souligné Kris Bryant :
« J’aimerais qu’il y ait plus de, vous devez avoir X pourcentage de la balle qui traverse la zone pour que ce soit un strike », a déclaré Bryant. « Parce que celle qui flirtent avec les coins, c’est la zone grise. En tant que lanceur, vous vous dites, ‘peut-être que c’est un strike?’ Et en tant que frappeur, vous vous dites : ‘Je ne sais pas non plus.' »
C’est un bon début et des choses sont encore à améliorer.
Commentaires