Las Vegas est prêt à accueillir les Athletics

par 2 minutes de lecture
Athletics Las Vegas
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

les Athletics d’Oakland ont joué à Las Vegas ce week end contre les Reds de Cincinnati, ravivant le débat autour d’un potentiel départ de la franchise.

Les Athletics tentent depuis plusieurs mois d’obtenir l’autorisation de construire un nouveau stade en bord de mer mais les obstacles sont nombreux. La possibilité d’une relocalisation de la franchise à Las Vegas a été mise sur la table, ravivant le départ des Raiders vers Sin City.

« Ce n’est un secret pour personne que nous avons étudier des options à Oakland et Vegas », a déclaré le manager de A, Mark Kotsay. «Mais malgré tout cela, nous y sommes déjà allés, et c’est notre maison en Triple-A. Je pense que c’est une bonne chose à faire pour les fans, un week-end de baseball à Vegas. »

Une ville en demande de sport professionnel

Les exempels des Raiders, des Golden Knights ou encore des Aces en WNBA montrent que Las Vegas est une ville en demande d’offre sportive professionnelle.

La ville en elle-même, haut lieu touristique offre une dynamique excelptionnelle, que peu de ville américaine peuvent aujorud’hui proposer comme le rappelle l’anciene gloire des A’s Jason Giambi :

« Ils le veulent, les gens en ont faim ici », a déclaré Giambi via FOS « Chaque soirée affiche complet aux [Golden] Knights. Tous les soirs, c’est complet aux Raiders. Non seulement vous attirez vos propres fans, mais vous attirez aussi tous les autres. »

Le chemin est encore long pour une relocalisation des Athletics à Vegas mais ces matchs de Spring training n’ont sans doute rien d’anodin dans la démarche.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires