La saison 2021 sera la saison de tous les dangers pour eux

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Confirmer une excellente saison 2020, être propulsé titulaire à un poste, certains joueurs MLB vont être sous pression cette saison. Avec les premières rencontres du Spring training, les places vont valoir chères dans une saison 2021 pour laquelle il est impossible de prévoir quoi que ce soit, tant 2020 a tout bouleversé.

Mais pour les joueurs suivants, la saison 2021 s’amorce avec beaucoup de pression.

Randy Arozarena (Tampa Bay Rays)

La saison 2020 a été brillante pour Arozarena et notamment en playoffs lors du run des Rays jusqu’aux World Series. Il a compté presqu’autant d’apparition sur le marbre en playoffs que durant la saison régulière. Il nous avait gratifié de quelques jolis coup de bâton important tout aux long des playoffs.

À seulement 25 ans, Randy a démontré de belles qualités au bâton qu’il devra confirmé cette saison. C’est aussi une personnalité singulière, comme ses danses l’ont montrées durant les playoffs.

Il peu probable que les Rays attendent un rendement aussi important que la saison passe, mais « l’année qui suit » est toujours compliquée.

 

Myles Straw (Houston Astros)

(Photo by Loren Elliott/MLB Photos via Getty Images)

Avec le départ de George Springer vers Toronto, le poste de champs centre est donc libre. Et c’est donc Myles Straw qui devrait endosser le rôle. Et toute la difficulté réside là dedans, être « celui qui a remplacé » Springer.

L’héritage laissé par Springer peut constituer un poids important pour le jeune Straw qui a pourtant de nombreuse qualité a apporté aux Astros. EN ligue mineures, il a montré une puissance au bâton qui pourra être utile la saison à venir.

C’est aussi un redoutable voleur de base. L’an passé c’est 8 bases volées en MLB et 70 en ligue mineures ! Sa vitesse et son anticipation seront un dangers permanent la saison prochaine. Il pourrait donc être en première position à la batte pour ouvrir le chemin à Altuve, Bregman ou encore Correa.

Amed Rosario (Cleveland)


Sa situation ressemble en tout point à celle de Straw. Partie intégrante de l’échange qui a envoyé Lindor chez les Mets. Considéré comme un bon joueur, son manque de discipline sur le marbre et son irrégularité défensive pourrait lui coûter la place dans l’effectif de Cleveland.

En effet, il va devoir se battre face à un ancien partenaire pour être titulaire au poste d’arrêt-court, Andres Gimenez. Il sera donc observé à la loupe avec ce statut. Il va devoir progresser dans ces deux compartiment du jeu pour espérer être titulaire. Malgré tout il a la capacité en défense d’être impressionnant sur des actions difficiles. Cleveland aura besoin d’un Rosario à 100% pour espérer rester compétitif cette saison.

Kris Bryant (Chicago Cubs)

MVP en 2016, Kris Bryant entame sa dernière année de contrat avec les Cubs avant de devenir agent libre, à 29 ans. Il a encore de belles années devant lui mais la saison 2021 sera décisive quand à la suite de sa carrière.

L’année dernière, Bryant avait été blessé au doigts et n’avait frappé qu’à 20.6% au bâton, sa pire année en carrière. Cette saison 2020 est à mettre derrière soi et rien ne laisse penser qu’il ne pourra pas revenir à un niveau All-Star comme en 2019 ou 2016. Mais sa performance en playoffs (0-8) face aux Marlins laisse une mauvaise dernière impression.

On se souvient aussi qu’il avait déclaré qu’il n’aimait plus autant le baseball qu’avant. Conjugué à des performances moyennes, la côte de Bryant risque de chuter et ce n’est pas bon à l’approche de la free agency. Chicago a beaucoup perdu avec le départ de Yu Darvish et risque de souffrir cette saison. Kris bryant devra assumer son rôle de leader et porter cette équipe vers de nouvelles playoffs.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires