La rumeur Matt Olson aux Padres ouvre t-elle la porte à Hosmer aux Yankees?

par 3 minutes de lecture
matt olson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Presque tous les fans des Yankees veulent que Freddie Freeman vienne à New York. Mais devons-nous croire les rumeurs et les rapports reliant les Bombers au champion des World Series ?

Au cours des années précédentes, en dehors de la signature de Gerrit Cole, les Yankees étaient connus pour se lancer dans des négociations pour les joueurs vedettes plus tard que les autres, de sorte que leur implication précoce ne fasse pas grimper les prix puisque, tout le monde, des agents aux directeurs généraux rivaux, essaie d’extorquer le maximum au directeur général Brian Cashman chaque année (un peu à l’image du PSG Qatari).

C’est pourquoi il est compréhensible que certains hésitent un peu à signer Freeman pour un contrat de 30 millions de dollars ou à échanger contre le frappeur d’Oakland, Matt Olson.

yankees - olson

Néanmoins, en parlant d’Olson, les Padres de San Diego seraient intéressés à échanger contre le première base des A’s, ce qui ouvre davantage le marché pour lui et met les Yankees dans une situation difficile compte tenu de la qualité du système des Pads.

Et si New York explorait un échange d’Eric Hosmer avec San Diego pour les aider à dégager la première base pour Olson ?

L’intérêt des Padres pour Matt Olson pourrait-il déboucher sur un échange Yankees-Eric Hosmer ?

yankees hosmer

Passons en revue les points positifs ici :

  • Les Padres seraient prêts à perdre de l’argent dans n’importe quel trade pour Hosmer
  • Les Padres seraient disposés à inclure un des cinq meilleurs prospects dans n’importe quel échange pour Hosmer
  • Hosmer n’est signé que pour quatre saisons supplémentaires et ne gagnera que 13 millions de dollars par an de 2023 à 2025 (21 millions de dollars de taxe de luxe en 2022, cependant)
  • Malgré la campagne «en baisse» de Hosmer en 2021, il s’est toujours classé dans les pourcentages supérieurs pour la vitesse de sortie maximale, la vitesse de sortie moyenne, le pourcentage de hard hit, la moyenne au bâton attendue, le pourcentage de retrait et le pourcentage de whiff (les tentatives de frappe manquées sur strike).
  • Hosmer est rarement blessé, n’ayant raté que 48 matchs depuis le début 2015
  • Ce trade coûterait très peu aux Yankees en capital de prospects.

Les négatifs :

  • Freeman est meilleur offensivement que Hosmer
  • Olson est meilleur offensivement que Hosmer
  • Olson gagnera beaucoup moins que Hosmer au cours des deux prochaines saisons
  • Les deux ont plus de puissance que Hosmer
  • Les deux sont meilleurs défensivement que Hosmer
  • Freeman coûte de l’argent à lui seul
  • Olson coûte des prospects, il pourrait être un candidat à l’extension après 2022 et fournirait probablement beaucoup plus de production que Hosmer au cours de quatre saisons.

Cela fait beaucoup ce choses à considérer! Mais Hosmer n’est certainement pas une «mauvaise» option, surtout si les Yankees prennent un bon espoir de San Diego et s’en servent pour avoir plus de lanceurs de départ.

Luke Voit, toujours Yankee mais sur le départ, exprime le besoin des Bombers de plus de frappeurs gauchers, de joueurs en meilleure santé et de meilleurs défenseurs, Hosmer coche ainsi beaucoup de cases. Et les Yankees n’ont pas besoin du meilleur joueur à chaque position sur leur liste.

S’ils peuvent améliorer quelques qualités et caractéristiques ici et là (ce que Hosmer remplirait), alors ils pourraient devenir un contender sérieux enfin.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires