La MLBPA lance un fonds d’aide pour les personnes touchées

par 3 minutes de lecture
lockout mlb mlbpa
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La Major League Baseball Players Association a annoncé vendredi qu’elle lancerait un fonds de 1 million de dollars pour les travailleurs touchés par le lockout en cours de la MLB et l’annulation des matchs de la saison régulière.

lockout mlb mlbpa

La MLBPA et l’AFL-CIO (fédération américaine du travail qui aide les grévistes de toutes catégories) administreront le fonds et fourniront une aide aux « travailleurs du stade et aux autres personnes confrontées à des difficultés financières sans faute de leur part en raison du lock-out des propriétaires de franchise MLB ».

« Il y a beaucoup de gens qui rendent notre jeu génial », ont déclaré les dirigeants du conseil d’administration de la MLBPA, Andrew Miller et Max Scherzer, dans un communiqué conjoint. « Beaucoup ne sont pas vus ou entendus, mais ils sont essentiels à l’expérience de divertissement de nos jeux. Malheureusement, ils feront également partie des personnes touchées par le verrouillage imposé par le propriétaire et l’annulation des jeux. Grâce à ce fonds, nous voulons leur faire savoir qu’ils ont notre soutien. »

« Ce fonds est destiné à soutenir les travailleurs les plus touchés par le verrouillage de la MLB mais dont les moyens de subsistance ont été ignorés par les propriétaires dans leurs efforts pour faire pression sur les joueurs pour qu’ils acceptent un accord injuste« , a déclaré le directeur exécutif de la MLBPA, Tony Clark, dans sa propre déclaration. .

Le conflit de travail en cours entre la Major League Baseball et l’Association des joueurs a atteint un point de non-retour plus tôt cette semaine, lorsque le syndicat a rejeté la «meilleure offre» de la ligue avant une date limite imposée par la MLB pour éviter l’annulation des matchs de saison régulière.

Le commissaire Rob Manfred a annoncé mardi que les deux premières séries de la saison régulière seront annulées – et non reportées – alors que les deux parties continuent de travailler vers un accord. L’attente généralisée est que des matchs supplémentaires seront également effacés du calendrier.

Alors que les joueurs, les propriétaires et les négociateurs menant ces pourparlers ont été à l’avant-garde du conflit de travail, l’arrêt qui a suivi a un effet de grande envergure qui touchera des milliers de personnes dans l’industrie.

Il y a beaucoup d’employés d’équipe (scouts, par exemple) dont les carrières ont été suspendues, mais les employés des stades et les entreprises entourant les stades MLB / sites d’entraînement de printemps qui dépendent du baseball pour leurs revenus sont, en particulier, touchés négativement.

L’impact financier ressenti par les tiers dans l’ensemble du sport ne fera qu’augmenter au fur et à mesure que les négociations se poursuivront.

Le communiqué de presse d’aujourd’hui indique que la MLBPA et l’AFL-CIO travailleront ensemble pour « déterminer les communautés les plus durement touchées et aligner la distribution des ressources sur celles qui en ont le plus besoin ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires