La MLB voit sa valeur en augmentation
La MLB voit la valeur de sa marque en augmentation en 2022, et la ligue prévoit encore plus de revenus l’année prochaine.
Selon le cabinet de conseil IEG, la MLB a enregistré en 2022 des revenus de sponsoring estimés à 1,19 milliard de dollars entre la ligue et ses équipes, soit une augmentation de 5,6 % d’une année sur l’autre. Les banques, la bière, les technologies d’assurance, l’automobile, les télécommunications, l’habillement, les paris, la loterie et les jeux ont été les plus gros investisseurs.
La ligue a commencé l’année 2022 avec 38 sponsors. En mars, Capital One a signé un accord de 125 millions de dollars sur cinq ans avec la MLB pour devenir le partenaire officiel de la ligue en matière de banque et de cartes de crédit.
La Ligue a ajouté notamment la marque de CBD Charlotte’s Web ce mois-ci, devenant ainsi la première ligue majeure avec un sponsor de marque de cannabis. Anheuser-Busch InBev, T-Mobile, Nike, Coca-Cola et Pepsi figurent parmi les entreprises qui ont le plus dépensé pour des contrats avec la MLB.
Les crypto-monnaies ont commencé à s’imposer dans la ligue avec 22 millions de dollars d’accords avec la MLB, les New York Mets, les Texas Rangers et les Washington Nationals.
Pour autant les recettes de sponsoring de la ligue sont inférieures à celles de la NFL (1,8 milliard de dollars) et de la NBA (1,64 milliard de dollars). Et une solution existe pour augmenter encore un peu plus les recettes.
Avant la saison 2022, la MLB et son association de joueurs ont accepté un changement dans leur convention collective de travail. Un accord signé qui va autoriser les contrats de patchs sur les maillots à partir de 2023.
La ligue s’attend donc à une nouvelle source de revenus importante, les San Diego Padres ont déjà conclu un accord avec Motorola, qui rapporterait 10 millions de dollars par an. De quoi continuer à augmenter, toujours plus.
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