La MLB veut jouer au Hinchliffe Stadium en 2023

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLB souhaiterait jouer dans un stade historique : le Hinchliffe stadium dans le New Jersey. La MLB a pris l’habitude de s’exporter dans des cadres exceptionnels depuis quelques années. Après avoir fait jouer un match entre les Braves et les Marlins à Fort Bragg (2016), au stade olympique de Londres entre les Red Sox et les Yankees (2019) ou le fameux « Field of dreams » dans l’Iowa la saison dernière.

Hinchliffe : un stade chargé d’histoire

Ce stade a vu le jour au début des années 1930 dans la ville la ville de Patterson dans le New Jersey. Il n’ouvrira ses portes officiellement que le 8 juin 1932. Il tient son nom du maire de Patterson : John Hinchliffe.

Il fût le théâtre de plusieurs équipes de la « Negro League » (une ligue exclusivement réservé aux afro-américains). De nombreuses équipes y ont joué, parmi elles les « Black Yankees de New York » (1933 à 1937 et 1939 à 1945), ainsi que les « Cubans de New York » (1935 à 1936).

Le stade a vu passer de nombreux joueur appartenant maintenant au panthéon du baseball. On pense notamment à Larry Doby, le premier joueur afro-américain à évoluer dans l’American League.

Le Hinchliffe stadium est l’un des derniers vestiges de la « Negro League » encore en place. Depuis 2004, le stade est protégé sur le plan fédéral et régional. En effet, il est inscrit au registre des lieux historiques et dans le « New Jersey Register of Historic Places ».

Une restauration en cours pour un match en 2023

Depuis vingt-cinq années, le stade n’a pas été utilisé et ses infrastructures se sont sérieusement détériorées. Une somme de 94 millions de dollars a été investit dans le projet de restauration qui a déjà débuté.

Le stade aura une installation multisports pour accueillir différentes compétitions d’athlétisme. Cependant, dans sa volonté de délocaliser des matchs dans des cadres chargés d’histoires, la MLB souhaiterait y faire joueur une rencontre de saison régulière, un nouveau symbole pour marquer l’attachement de la MLB avec les lieux historiques.

Il faut dire que les réussites des séries à Londres ou encore du « Field of dreams » ont donné des idées à la ligue.

« Nous sommes ravis de l’enthousiasme des fans pour notre match dans l’Iowa, et nous espérons mettre en évidence d’autres endroits spéciaux avec de riches traditions de baseball à l’avenir. Comme nous le faisons depuis 2016. »

Extrait du communiqué de la MLB

Toutefois, cette rencontre ne devrait pas voir le jour avant 2023 et la fin des travaux. En attendant, la MLB a maintenu le « Field of dreams » pour cette saison, la rencontre opposera les Cubs aux Reds le 11 août prochain, toujours dans l’Iowa. Les Orioles et les Red Sox les imiteront plus tard, le 22 août, pour une rencontre à Williamsport (en Pennsylvanie) pour les « Little league classics ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires