La MLB souhaite implémenter de nouvelles règles plus rapidement
Durant les négociations menées hier pour le 5ème jour de suite, la MLB cherche à raccourcir le temps d’implémentation de nouvelles règles dans le jeu.
Selon The Athletic, un point tout particulier a été fait sur l’horloge. Dans le cadre de l’ancienne convention collective, le commissaire avait le pouvoir, accordé par les acteurs de la convention collective, de mettre en œuvre les modifications de règles sur le terrain un an après les avoir formellement proposées. Manfred semble vouloir aller plus vite. Mais les joueurs ne l’entendent pas de cette oreille.
La durée des matchs de MLB a considérablement augmenté durant ses 20 à 30 dernière années, devenant un motif d’éloignement des fans de ce sport. En 2018, la durée moyenne des matchs était tombée à un peu plus de trois heures, soi-disant en raison des limites de visite des monticules imposées cette saison-là. En 2017, la moyenne était de 3h05, en 2016 de 3h00 et en 2015 de 2h57. Voici un graphique montrant les moyennes de durée de jeu depuis 1945 :
Pas d’accord mais du progrès
Hier, il n’ y a pas eu d’accord mais des matchs repoussés pour le Spring training. La deadline de lundi reste la même et s’approche dangereusement. Cependant, les nets progrès réalisé sur la loterie de la draft, laisse peut-être entrevoir un succès imminent. La MLB a tenté de lier le projet de loterie à l’acceptation par les joueurs d’une post-saison élargie à 14 équipes, ce que les joueurs n’aimaient pas. Les playoffs élargies rapporteraient environ 100 millions de dollars par an.
Retour des négociations aujourd’hui, en ce 87ème jour de lock-out.
Commentaires