La force imparable : Acuña et Braves enflamment le diamant dans une confrontation explosive
Il y a une étincelle dans l’air au Truist Park, et c’est en grande partie dû à un homme : Ronald Acuña Jr.
L’homme n’est pas seulement en feu ; il est un enfer flamboyant, illuminant le tableau de marque et mettant le feu au diamant avec sa performance sensationnelle. Acuña, qui devient un candidat au titre de MVP, a injecté une énergie inédite aux Braves d’Atlanta, les menant à une victoire catégorique 11-4 contre les Phillies de Philadelphie dimanche dernier.
Sans aucun doute, Acuña est le commutateur d’allumage derrière les statistiques surprenantes des Braves en première manche. Sa première performance de quatre coups sûrs de la saison comprenait deux simples dans une première manche de sept points qui a préparé le terrain pour le triomphe convaincant des Braves.
Ce départ monstrueux a largement soutenu le jeune lance-flammes, Spencer Strider, qui a gravé son nom dans le livre des records en amassant 100 superbes retraits au bâton en une saison en moins de manches que n’importe quel lanceur partant dans les annales de l’histoire de l’AL ou de la NL.
Au milieu de tout cela, Matt Olson a apprécié son deuxième match à plusieurs home run de la saison, et Strider a retiré sept des neuf derniers frappeurs qu’il a affrontés. La performance époustouflante de Strider l’a vu atteindre 100 retraits au bâton en seulement ses 61 premières manches, dépassant le record de Jacob deGrom établi lors de la saison 2021.
Selon les mots d’Acuña, chaque fois que Strider se rend au monticule, il semble qu’il est sur le point de frapper tout le monde.
Les Braves sont en effet une force imparable, surtout en première manche. Le club mène les Majors avec 17 home run en première manche, grâce à un flux constant de frappeurs puissants dans la formation. Non seulement cela, mais les Braves mènent également la MLB dans les points de première manche (51) et les coups sûrs de première manche (77), un témoignage du début de match explosif de l’équipe.
Olson et le voltigeur des Yankees Aaron Judge sont à égalité en tête de la MLB avec sept home run en première manche, tandis qu’Austin Riley suit de près avec six. Cependant, Acuña reste la vedette du spectacle, avec ses 25 coups sûrs en première manche et 17 points en première manche menant les Majors.
Outre les exploits de la première manche, les Braves ont causé des problèmes aux lanceurs adverses tout au long de leur alignement. Acuña a un OPS de 1,317 à couper le souffle dans la première manche, suivi par Olson et Riley avec 1,014 et 1,115, respectivement. Ce type de puissance de feu dans le cadre initial a joué un rôle déterminant dans les récents succès des Braves.
L’assaut s’est poursuivi alors qu’Ozzie Albies et Acuña ont terminé le score de la première manche avec des simples de deux points, principalement aux dépens du partant des Phillies Dylan Covey. Pendant ce temps, Michael Harris II a réussi une prise sensationnelle pour priver Kyle Schwarber d’un circuit, en plus de marquer un simple de cinquième manche qui l’a conduit à marquer sur le triple d’Acuña.
Avec un impressionnant .982 OPS, Acuña se classe quatrième dans les Majors et est sur la bonne voie pour 33 home runs et 67 bases volés, un exploit qui n’a jamais été accompli auparavant. Le voltigeur scintillant a également le potentiel de créer la cinquième saison 40-40 de l’histoire de la MLB.
Commentaires