La conclusion épique d’une série par Shohei Ohtani
Dans un tour de force jeudi soir, la sensation two-way des Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani, a mené son équipe à une victoire décisive 5-3 contre les Texas Rangers, leaders de la Ligue américaine de l’Ouest.
Shoehi Ohtani a présenté à la fois ses prouesses de lancer et de frappe, avec six solides manches sur le monticule et un circuit de deux points qui a marqué son 22e de la saison, égalant l’avance actuelle de la MLB.
Après six manches de lancer exigeantes, au cours desquelles Shohei Ohtani a limité la formidable formation du Texas à seulement deux points, il a ensuite envoyé une autre balle de baseball dans le deuxième étage. Ce home run, une frappe de deux points au huitième, n’a volé « que » 443 pieds. Sa performance monumentale a aidé les Angels à remporter trois des quatre matchs de la série.
« Six manches audacieuses, deux points contre une très, très bonne formation. Je pensais qu’il avait bien lancé le ballon », a salué le manager des Angels, Phil Nevin. « Parlons aussi des coups. Ouais, c’était bien. … Juste une série irréelle. »
Shohei Ohtani a récemment connu une séquence fulgurante, réussissant 10 home runs lors de ses 16 derniers matchs. C’était aussi la deuxième fois consécutive qu’il frappait un coup de circuit alors qu’il était le lanceur partant. La performance de Shohei Ohtani a prolongé sa séquence de coups sûrs à 12 matchs, démontrant sa capacité exceptionnelle en tant que joueur à double menace.
« De toute évidence, une énorme victoire, ils sont à la première place, et je pense que tous les garçons ont été excités à cause de cela », a commenté Ohtani via son interprète. « Je vois très bien la balle et je me sens vraiment bien dans ma configuration. »
La performance gagnante de Shohei Ohtani sur le monticule et au bâton a considérablement contribué au récent succès des Angels. L’équipe a remporté neuf de ses 11 derniers matchs, réduisant l’écart derrière les Rangers à 4½ matchs.
Cependant, le match n’a pas été sans controverse. Dans la septième manche, le joueur de deuxième but des Rangers Marcus Semien, l’entraîneur des lanceurs Mike Maddux et le manager Bruce Bochy ont tous été expulsés du match par l’arbitre du premier but Ramon De Jesus. Malgré ce revers, Shohei Ohtani est resté concentré, frappant son coup de circuit peu de temps après les éjections.
Le point culminant palpitant du match est arrivé à la neuvième manche lorsque le closer des Angels, Carlos Estevez, a parcouru les bases chargées. Jacob Webb a ensuite obtenu son premier arrêt, travaillant autour de base pleines pour éliminer le cogneur Adolis Garcia et mettre fin au match.
Commentaires