La belle histoire de Mark Appel

par 3 minutes de lecture
mark appel
par 3 minutes de lecture

Son nom vous rappelle sans doute quelque chose. Mark Appel est celui que les Astros avaient choisi en première position lors de la draft MLB 2013. Il a fait ses débuts hier soir en MLB avec les Phillies après 9 années d’attente.

 

 

Mark Appel est le premier choix le plus âgé de l’histoire du baseball à avoir fait ses débuts dans la Major League, à 30 ans et 349 jours. Il a traversé des années compliquée avec des blessures, il a quitté le monde du baseball en 2018 avant de faire son retour en 2021 après une opération à l’épaule qui l’a fait changé d’avis. Une histoire incroyable pour ce lanceur.

« Avoir du recul et se souvenir d’il y a seulement deux ou trois ans », a déclaré Appel après avoir lancé une manche sans point lors de ses débuts dans la grande ligue lors d’une défaite 4-1 contre les Braves. « Même si j’essayais juste de revenir, ça n’a jamais été une ligne droite pour moi. Même dans tout ce processus, j’étais perdu. J’avais l’impression qu’il y avait des moments où j’étais sans espoir, que ce rêve ne se réaliserait jamais. Alors oui, j’étouffais mes larmes. »

Mark Appel est revenu en 2021, mais il a eu du mal en Double-A avec Reading et Triple-A avec Lehigh Valley. Pourtant, il est revenu pour une nouvelle année, cette fois en tant que releveur. Il avait un bilan de 5-0 avec une ERA de 1,61 en 19 apparitions avec les IronPigs.

« Toute cette année a été si spéciale pour moi », a déclaré Mark Appel. «J’entrais, essayant de comprendre, où est-ce que je me situe? Quel sera mon rôle ? Le fait que j’ai pu aller à Lehigh et apprendre à être un releveur et avoir du succès. C’était de l’huile sur mon feu. Je n’avais pas besoin d’un rappel pour que ce soit une année réussie. En ce sens, tout cela n’est qu’extra. J’en suis vraiment reconnaissant. Et je suis content de pouvoir sortir et de faire de mon mieux et d’affronter les champions du monde de l’année dernière. C’est assez surréaliste.

Mark Appel était l’un des trois seuls choix au premier rang de la draft de l’histoire du baseball à avoir signé avec leur équipe de sélection sans faire leur début dans la grande ligue, sans compter les choix plus récents qui restent actifs. Brien Taylor (Yankees, 1991) et Steven Chilcott (Mets, 1966) étaient les autres.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires