Kyle Higashioka frappe un home run sur le lancer le plus lent de l’histoire
Comme vous avez pu le voir dans les Chroniques new-yorkaise d’Oscar, les Yankees se sont baladés hier soir 18 à 4 face aux Cubs. Et lors de ce festival offensif, Kyle Higashioka en a profité pour débloquer son compteur de home runs pour cette saison régulière.
Auteur de 7 home runs durant le Spring training, Kyle Higashioka était resté muet cette saison alors que les Bronx Bombers affolent les compteurs. Mais hier soir, il a pu lui aussi participer à la fête en frappant deux home runs dont un très spécial.
En effet, Higashioka a réussi à frapper un home run sur une balle lancée à 35,1 mph par le joueur de premier base des Cubs devenu lanceur Frank Schwindel lors de la huitième manche, faisant de ce lancer le plus lent jamais suivi par Statcast en MLB à être frappé pour un home run.
« C’était assez drôle », a déclaré Higashioka. « Quelqu’un m’a dit un jour que la clé pour frapper une knuckleball est: » Reste en arrière, reste en arrière, reste en arrière. C’est donc ce que j’essayais de faire là-bas. Je l’ai vu arriver et je me suis dit: « Ouais, je peux frapper ça. » «
Pour son home run, Kyle Higashioka n’a pas été fêté immédiatement après être revenu dans le dugout, comme il s’y attendait :
« J’ai pensé que chaque fois que je frappe un home run, cela fait si longtemps, ils vont certainement me donner le traitement silencieux », a déclaré Kyle Higashioka. « En fait, je m’y attendais en quelque sorte. »
Les Yankees sont toujours leader de l’AL Est avec un bilan de 44-16 et neuf victoires sur les 10 dernier matchs.
Commentaires