Kodai Senga brille à la maison : Masterclass contre les Phillies

par 3 minutes de lecture
Kodai Senga
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Kodai Senga, le talent émergent du Japon, a livré une performance tout à fait dominante au Citi Field mardi soir, battant les Phillies avec une victoire 2-0, sa performance la plus impressionnante de la saison.

Malgré une marque ordinaire de 2-2 à l’extérieur avec une ERA de 6,12, le bilan à domicile de Kodai Senga en dit long sur sa compétence sur le monticule à domicile : un record stellaire de 3-1 avec une maigre ERA de 1,20.

Le manager des Mets, Buck Showalter, un adepte de la prise de décision basée sur les données, n’a pas pu déterminer pourquoi la performance de Senga à domicile contre à l’extérieur avait un tel contraste, mais il ne pouvait pas nier la maîtrise évidente de Kodai Senga au Citi Field.

« L’éclat de Senga à domicile est indéniable », a déclaré Showalter. « Il a non seulement réussi à faire sortir les frappeurs à l’extérieur, mais il a été phénoménal à domicile. Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives pour une recrue comme lui, mais sa récente performance est prometteuse. »

Mardi soir a vu Senga à son meilleur. Il a lancé le match en retirant le premier frappeur et a enchaîné avec deux autres retraits au bâton en deuxième manche. Les Phillies pouvaient à peine rassembler une attaque contre son lancer implacable, réussissant un seul bloop contre Senga pendant la troisième manche et un seul coup sûr pour le reste de la nuit.

Brandon Nimmo, le voltigeur des Mets, a souligné le défi que Senga pose aux frappeurs : une balle rapide à 98 mph ou un slider mortel.

« Sa maîtrise de différents lancers dans divers comptes a fait paraître une attaque puissante déséquilibrée ce soir », a déclaré Nimmo.

Cependant, il n’y a pas que Senga qui a mené les Mets à la victoire. Nimmo a offert un soutien important dans la quatrième manche en privant Nick Castellanos d’un home run potentiel.

Francisco Lindor a ajouté un home run en solo, poussant les Mets dans une avance qui resterait incontestée pour le reste du match.

On peut dire que la star de la soirée était Kodai Senga, qui a terminé sept manches avec seulement 100 lancers, marquant sa sortie la plus profonde et la plus efficace de la saison. Au cours de ses trois derniers départs à domicile, Kodai Senga a présenté une incroyable ERA de 0,47.

Interrogé sur l’écart entre ses records à domicile et sur la route, Senga a mentionné la nature exténuante du calendrier de voyage de la Major League Baseball. Pour contrer cela, Showalter a renvoyé Kodai Senga chez lui depuis Denver plus tôt, lui laissant plus de temps pour se remettre de l’altitude.

Senga a également parlé de son affection pour le public local :

« À la maison, nous avons beaucoup de grands fans ici. Je ne veux pas les décevoir. Je veux juste gagner des matchs pour nous. »

Un facteur clé contribuant à l’excellente performance de Senga était son taux de strike de 66%. L’arsenal de terrains de Senga, avec sa ghost fork signature, a fait dérailler les Phillies, totalisant une douzaine de whiff sur ce seul terrain.

Castellanos a résumé le style de lancer unique de Senga :

« Ils ont toujours cette livraison lente et rythmée et une balle rapide très explosive qui a une bonne conduite. Et puis ils jouent ce terrain qui tombe de la table. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires