Kikuchi (Mariners) flirte avec le no-hitter face aux Rangers
Personne depuis James Paxton en 2018 n’avait réalisé de no-hitter et Yusei Kikuchi n’aura pas été très loin de le réussir. Kikuchi a lancé jusque dans la septième, une manche au cours de laquelle il a cédé un premier simple à Nick Solak. Puis un home run de deux points à Joey Gallo. Il a enregistré deux retraits, mais a concédé un but sur balle à Nate Lowe dans un décompte complet qui a incité le manager des Mariners, Scott Servais, à se tourner vers l’enclos des releveurs, mettant fin à sa présence sur le monticule. Seattle a battu Texas 4-2 pour terminer un balayage de quatre matchs.
Yusei Kikuchi, 98mph Paint…and K Strut. 🖌️🎨 pic.twitter.com/uHXAvLcOOw
— Rob Friedman (@PitchingNinja) May 30, 2021
Le home run de Joey Gallo peut être davantage attribué aux qualités de frappe de gallo qu’à un mauvais lancer de la part de Kikuchi. Il n’a concédé qu’un seul but sur balle de toute la rencontre et a été très agressif sur ses lancers tout au longs des 104 qu’il a lancé.
« Évidemment, je m’en suis rendu compte lors des cinquième et sixième manches, mais j’ai essayé de ne pas laisser cela m’affecter », a déclaré Kikuchi par l’intermédiaire d’un interprète. « Je prenais juste chaque frappeur, en me concentrant sur chaque frappeur auquel je faisais face, un à la fois. »
Ses lancers ont été exécuté parfaitement ne laissant quasiment aucune chance aux frappeurs de réussir un coup sûr. Ils ont frappé dans le vide 16 fois sur les 104 lancers de Kikuchi. Près de la moitié de ses lancers ont été fait avec un compte en sa faveur de 0-2 ! Cela met bien entendu le lanceur dans une position confortable pour aborder son opposition avec le lanceur.
Yusei Kikuchi was on the attack today, with first-pitch strikes to 18 of his 24 batters.
Here's his pitch chart in 0-0 counts: pic.twitter.com/ZSIrlvQO3j
— Daniel Kramer (@DKramer_) May 30, 2021
Dimanche, seuls 10 lanceurs partants avaient lancé au moins six manches en au moins neuf départs, dont beaucoup sont de très haut niveau, comme Gerrit Cole, Shane Bieber, Trevor Bauer et Walker Buehler. Cela place Yusei Kikuchi comme un élément prépondérant de la rotation des Mariners cette saison. le manager Scott Servais compte bien continuer à le faire lancer 6 ou 7 manches à chacune de ses sortie.
Kikuchi est en train de réaliser sa meilleur saison en carrière.Après 62 manches lancées, il totalise une ERA de 3.88 avec un ratio d’élimination au marbre par neuf manches de 8.76 et 2.87 de but sur balle par neuf manches.
Commentaires