Justin Verlander et Sandy Alcantara remportent le Cy Young 2022

par 3 minutes de lecture
justin Verlander
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les lanceurs Justin Verlander et Sandy Alcantara ont remporté le prix du CY Young, récompensant les meilleurs lanceurs de l’American et National League pour la saison 2022.

Pour Justin Verlander, c’est un troisième succès en carrière tandis que pour Sandy Alcantara c’est une grande première. C’est aussi la première fois depuis 1968 (Bob Gibson et Denny McLain) que les deux vainqueurs sont unanimes ! Ils ont devancé Dylan Cease, Alek Manoah, Max Fried et Julio Urias.

Pourquoi Justin Verlander a remporté le CY Young ? 

Après deux saisons blanches, Justin Verlander a fait un retour triomphal dans la rotation des Astros, vainqueurs des World Series. À 39 ans, son come back a été époustouflant, faisant de lui le meilleur lanceur de la ligue Américaine.

Il a terminé la saison avec un bilan de 18-4 et une ERA de 1.75, avec le meilleur WHIP de la ligue (0.829) en plus de 200 manches lancées, post-season inclues. Mais c’est durant la saison régulière que Verlander a conquis son titre. Le meilleur indicateur reste son ERA+. Cette statistique montre la qualité globale d’un lanceur en la pondérant à chacun des stades dans lequel il a lancé. avec une ERA+ de 220, cela suggère qu’il a été deux fois plus performant que la moyenne.

Il n’a concédé que 12 home run en 175 manches lancées ! Même si sa balle rapide n’est plus aussi puissante que par le passé, Verlander a trouvé un moyen de rester inatteignable par les frappeurs adverses.

Durant la post-season, il a été moins en réussite n’engrangeant qu’une seule victoire.

Agent libre, Justin Verlander a montré qu’il en avait encore sous le coude pour quelques années de plus.

Pourquoi Sandy Alcantara a remporté le CY Young ? 

Le lanceur des Marlins a été dominant, lui aussi, durant toute la saison. Déjà avant le All-Star break, son titre était plus ou moins acquis.

Il a terminé la saison avec plus de matchs complets (six) que toute autre équipe de la ligue majeure, et affiche une ERA de 2,28 avec 207 retraits au bâton en 228 2/3 manches. Il l’a fait au cours d’une saison où aucun autre lanceur de la MLB n’a lancé plus de 205 manches et aucun lanceur de la NL n’a terminé plus de la moitié des matchs complets qu’a terminé Alcantara.

Sandy Alcantara état une anomalie parmi les lanceurs partant. Avec ce nombre impressionnant de matchs complet terminé, il faut regarder aussi la manière dont il l’a fait. Ses lancers ne faiblissaient en rien passé la 7ème manches. Il réussissait à lancer à une vitesse moyenne de 98.6 mph et à 92.5 dans les 8ème et 9ème manche. Une endurance incroyable.

Malgré une attaque en berne, il a tout de même terminé la saison avec un bilan de 14-9. Lorsqu’il était sur le monticule, les Marlins étaient meilleurs, affichant un bilan de 19 victoires pour 13 défaites.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires