Les Rays de Tampa Bay catapultent leur espoir d’élite sur le terrain, Junior Caminero, directement dans les ligues majeures.
Star dont la performance sur le terrain a suscité le buzz et l’anticipation dans toute la communauté du baseball, Junior Caminero, à l’âge de 20 ans, fait des vagues avec son formidable palmarès et son potentiel inexploité.
Une ascension fulgurante
L’ascension rapide de Junior Caminero dans les rangs du baseball a été tout simplement extraordinaire.
Au début de la saison 2023 en High A, ses statistiques remarquables – avec une ligne stats de .356/.409/.685 en 36 matchs – ont accéléré sa promotion. En Double A, il a continué de briller, avec une moyenne au bâton de 0,309 et 20 home run en 81 matchs. C’est une transition rapide, contournant complètement le Triple A pour entrer sur les champs de bataille vénérés des ligues majeures.
Ses statistiques et ses performances impressionnantes, même parmi des joueurs plus expérimentés et établis, le classent au cinquième rang des espoirs du baseball dans le classement de mi-saison de Keith Law. Law lui a également conféré la distinction d’être deuxième pour l’espoir MLB de l’année de The Athletic.
Le nouveau joyau des Rays
Les Rays, ayant amélioré leur fiche à 94-60, sont dans une course très disputée, à 1 1/2 matchs derrière les Orioles de Baltimore dans la Ligue américaine Est. Ils affrontent les Blue Jays de Toronto dans une série cruciale de trois matchs, et les attentes grandissent quant à l’impact que Junior Caminero pourrait avoir à ce stade crucial.
L’intronisation de Caminero dans une équipe remplie de frappeurs droitiers capables témoigne de ses prouesses extraordinaires et du potentiel que les Rays voient en lui.
Son parcours jusqu’à présent a démontré sa capacité à évoluer et à s’adapter, affichant de meilleurs résultats en Double-A Montgomery qu’en High-A Bowling Green et améliorant son taux de marche tout en réduisant son taux de retrait au bâton.
Comparativement plus mature physiquement que ses pairs, comme Jackson Holliday et Jackson Chourio, Caminero dispose encore d’une marge de développement et de raffinement importante.
Credit: Jeff Hanisch-USA TODAY Sports
Commentaires