Julio Rodriguez nommé Rookie de l’année 2022
Le champ centre des Seattle Mariners, Julio Rodriguez, et celui des Braves, Michael Harris II ont été nommés Rookie de l’année 2022.
Le voltigeur gauche des Guardians Steven Kwan et le receveur des Orioles Adley Rutschman étaient les autres finalistes de l’AL. Le lanceur des Braves Spencer Strider et le joueur utilitaire des Cardinals Brendan Donovan étaient les autres finalistes de la NL.
Julio Rodriguez était le grand favori pour le titre dans l’American League. Julio Rodriguez s’est révélé lors du Home run derby en allant jusqu’en finale, perdue face à Juan Soto, en frappant 81 home run, deuxième plus haut total de l’histoire du concours.
Julio Rodríguez a reçu 29 des 30 votes de première place pour le rookie de l’année. Rutschman a terminé deuxième avec un vote pour la première place, 18 votes pour la deuxième place et neuf votes pour la troisième place. En vertu des nouvelles règles de la convention collective, Seattle gagnera un choix de draft supplémentaire en 2023 parce que Julio Rodríguez était l’un des 100 meilleurs espoirs sur la liste de l’Opening Day.
Il était le meilleur joueur des Mariners en termes de fWAR (5,3). Il a frappé 28 home run, a volé 25 bases et a joué une défense remarquable dans le champ centre. Rodríguez était une grande raison pour laquelle les Mariners ont remporté 90 matchs et se sont qualifiés pour les Division Series.
Appelé fin mai, Harris aura été déterminant dans la remontée des Braves vers le titre de la NL Est. Il a frappé à 29.7% accompagné de 19 home runs et 20 bases volées. Harris a affiché la troisième bWAR la plus élevé (5,3) de tous les rookie de 21 ans ou moins au cours des 40 dernières saisons, derrière seulement Trout et Rodríguez, selon MLB Pipeline.
Les Braves l’ont immédiatement signé pour 8 ans et 72 millions de dollars trois mois seulement après ses débuts en MLB.
Commentaires