Julio Rodriguez : 41 home run pour le premier tour du home run derby !
La star Julio Rodríguez a gravé son nom dans les livres d’histoire du T-Mobile Home Run Derby en brisant un record de 41 home run lors du premier tour de la compétition.
Cependant, sa performance électrique, bien que certainement inoubliable, n’a pas suffi à décrocher la couronne convoitée de l’événement bijou, soulignant encore le rôle important que joue l’endurance dans la prestigieuse vitrine de puissance du baseball.
Le cadre de la performance impressionnante de Julio Rodríguez n’était autre que sa ville natale, offrant au voltigeur en plein essor des Mariners la scène idéale pour entrer dans l’histoire. Cette performance historique a dépassé le précédent record de 40 de Vladimir Guerrero Jr., qu’il avait établi en 2019 au Progressive Field de Cleveland.
Au premier tour, J-Rod a effectué un total de 59 swings, convertissant un impressionnant 69,5% d’entre eux en home run. Cependant, dans une démonstration classique de la dure réalité du Home Run Derby, la performance du joueur de 21 ans a diminué au deuxième tour. Avec 44 tentatives, Rodríguez n’a réussi à frapper que 20 home run, convertissant à un taux de 45,4% et ne dépassant le décompte de Guerrero Jr. que d’un seul.
Ce n’est pas seulement le volume de ses coups qui a diminué au deuxième tour. La vitesse de la batte et la distance de frappe de Rodríguez ont également diminué du premier au deuxième tour, passant de 104,1 mph à 102,7 mph et de 404 pieds à 399 pieds, respectivement. De plus, sa tendance à tirer vers la gauche du centre immédiat est devenue moins prononcée à mesure que la nuit avançait.
Malgré cela, la performance de Julio Rodríguez n’est pas passée inaperçue. La foule enthousiaste a hurlé à plusieurs reprises « Ju-Li-O » alors qu’il montrait ses prouesses en matière de puissance. C’était une exposition qui, bien qu’elle n’ait pas abouti à un titre, restera sans aucun doute dans les mémoires et racontée par les fans des Mariners pour les années à venir.
Le Home Run Derby 2023 a vu Julio Rodríguez tenter de suivre les traces de Bryce Harper, qui a remporté l’événement dans son stade à domicile à Washington, D.C., en 2018, et Ken Griffey Jr., le seul triple vainqueur et le dernier joueur des Mariners. avoir remporté l’épreuve.
Bien qu’il n’ait pas remporté le trophée, le superbe premier tour de 41 home runs de Rodríguez est un exploit qui le distingue comme un joueur au talent exceptionnel. Ses performances record et son potentiel de croissance évident en font un joueur à surveiller de près. La seconde moitié de la saison attend et Rodríguez a placé la barre haute.
Nous avons hâte de voir ce qu’il fera ensuite.
Commentaires