Jose Altuve enregistre le premier cycle des Astros en une décennie, propulsant Houston vers une victoire de 13-5 contre les Red Sox

par 3 minutes de lecture
Jose altuve
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jose Altuve, le joueur de deuxième but vénézuélien des Astros de Houston, a orchestré une soirée inoubliable à Fenway Park.

Le 29 août 2023, Jose Altuve a réussi le premier cycle de la franchise en une décennie, contribuant à la victoire éclatante 13-5 des Astros contre les Red Sox de Boston. Non seulement la performance d’Altuve a établi de nouveaux records, mais elle a également montré l’évolution d’un joueur qui est passé de speedster à puissant frappeur au cours de son illustre carrière.

Une nuit de souvenir

Le parcours de Jose Altuve vers le cycle a commencé en troisième manche lorsqu’il a doublé lors de sa deuxième présence au bâton, suivi d’un simple en cinquième et d’un triple de deux points en sixième. Malgré une sortie au septième, Altuve a réussi à compléter le cycle en décochant son 10e home run de la saison contre le Green Monster. Cet exploit marquait le premier cycle de Houston depuis que Brandon Barnes avait accompli l’exploit le 19 juillet 2013.

Le manager des Astros, Dusty Baker, a exprimé son enthousiasme en déclarant :

« C’est le premier cycle que j’ai vu depuis longtemps. Nous étions tous en train de tirer pour lui au bâton avant quand il a lancé le ballon. Bon sang, c’est le premier cycle que nous avons eu en 10 ans. C’est génial de marquer des points. « 

Réaction de ses pairs

Bien loin de là, à Meridian, dans l’Idaho, le joueur retraité des Astros, Brandon Barnes, a reçu des nouvelles de la réussite d’Altuve via Instagram. Barnes, qui avait lui-même frappé pour le cycle en 2013, a exprimé sa joie en déclarant :

« Dire que j’ai eu [un cycle] avant qu’il me laisse perplexe. J’étais un joueur de peloton. Assez spécial. Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui, sa famille et toute la situation parce qu’il le mérite.

Altuve et Barnes partageaient une histoire, ayant joué ensemble dans les ligues mineures et au début de leur carrière dans les ligues majeures.

Contribution de l’équipe et surprise

La performance historique de Jose Altuve n’a pas été le seul moment fort du match. Le cogneur des Astros, Yordan Alvarez, a réalisé une fiche de 4/4 avec quatre points produits et un circuit, tandis que le joueur de troisième but Alex Bregman a été surpris qu’il s’agisse du premier cycle de Jose Altuve. Bregman a commenté :

« Je lui ai demandé dans le dugout après, je me suis dit : « Est-ce que c’est votre premier cycle ? » Il a répondu : « Ouais », et j’ai répondu : « Pas moyen. Je pensais que c’était l’un des multiples qu’il avait. J’ai entendu dire que c’était le premier depuis 10 ans. C’est plutôt cool. Non seulement il a frappé pendant tout le cycle, mais il a également réussi de gros coups sûrs pour nous aujourd’hui, des coups décisifs pour nous aider à gagner le match. »

 

Credit: David Butler II-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires