Jordan Montgomery de retour dans la rotation des Diamondbacks !
Jordan Montgomery va faire son retour dans la rotation des Diamondbacks d’Arizona. Une opportunité qu’il doit à la récente blessure de Ryne Nelson.
Jordan Montgomery : Une saison dans le dur !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jordan Montgomery a du mal à confirmer son excellente saison (notamment la campagne de playoffs et le titre face aux Dbacks) avec les Texas Rangers.
Ses mauvaises sorties récentes lui ont coûté sa place dans la rotation au détriment de Merrill Kelly de retour de l’infirmerie. Une décision pas évidente à prendre pour Torey Lovullo, mais qui s’avéra nécessaire pour le bien de l’équipe.
Pour rappel, lors de ses sept dernières sorties en tant que lanceur partant, Jordan Montgomery a enregistré 7.88 d’ERA. Pire depuis le début de la saison, il tourne a 6.44 d’ERA en 19 départs. On est bien loin des standards affichés par Jordan Montgomery la saison passée.
« Il n’a pas aimé. Je ne voulais qu’il aime ça et je ne m’attendais pas à ce qu’il apprécie. Je pense qu’il sait que c’est pour le bien de l’équipe. Trouver ses marques rapidement dans ce rôle sera bénéfique pour l’équipe, et c’est finalement ce dont j’avais besoin. » Torey Lovullo
Il faut remonter au 15 Septembre 2019 avec les New York Yankees pour voir Jordan Montgomery sortir du bullpen. Bien que l’idée de rejoindre l’enclos des Diamondbacks soit difficile à encaisser, Jordan Montgomery s’est dit prêt à endosser ce rôle pour le bien de l’équipe.
« Je veux aider l’équipe. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Le baseball est étrange. Vous ne savez pas ce qui peut se passer. Je vais juste rester prêt et travailler très dur. » Jordan Montgomery
Jordan Montgomery caps off a big day with his first career save! 👏 pic.twitter.com/ppA7RvM9ZE
— Arizona Diamondbacks (@Dbacks) September 11, 2024
Le malheur de Ryne Nelson fait le bonheur de Jordan Montgomery
Au cours de la défaite des Arizona Diamondbacks samedi dernier contre les Milwaukee Brewers, la franchise a vu son jeune lanceur vedette, Ryne Nelson rejoindre l’infirmerie après une inflammation de son épaule droite.
« Nous ne serions pas là où nous sommes sans Ryne Nelson et sa capacité à nous faire gagner des matchs. Ses statistiques sont vraiment positives. Ce qu’il nous a donné depuis le début de la saison a été vraiment consistant. » Torey Lovullo
Diamondbacks DFA Andrew Knizner, Place Ryne Nelson On 15-Day IL https://t.co/zkVu8aRM27 pic.twitter.com/Dkuvln7chF
— MLB Trade Rumors (@mlbtraderumors) September 14, 2024
C’est donc dans ces circonstances que Jordan Montgomery a vu son statut évoluer et ainsi regagner sa place dans la rotation des Dbacks pour la série à venir face aux Rockies du Colorado. Une aubaine pour le lanceur gaucher dans la perspective de récupérer sa place à l’approche de la Post-saison.
Cependant, ce retour pourrait être provisoire. En effet, Ryne Nelson a effectué des examens qui n’ont rien montré d’alarmant. Ce dernier pourrait faire son retour d’ici la fin du mois de Septembre et par conséquent pour les playoffs.
Pour rappel les Arizona Diamondbacks occupent la deuxième place dans la course à la Wild Card. Les coéquipiers de Jordan Montgomery comptent 1 victoire d’avance sur les New York Mets et deux sur les Braves d’Atlanta.
Comme dit si bien l’adage « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Ce n’est pas Jordan Montgomery qui nous contredira. Les dès sont dans ses mains, à lui de montrer qu’il peut revenir au top au meilleur moment de la saison.
Crédits Photo : Rick Scuteri/Imagn Images
Commentaires