Joey Votto : Saison terminée !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Joey Votto, le joueur de première base des Reds de Cincinnati, ne rejouera plus jusqu’en 2023. C’est désormais officiel, il va devoir passer par l’opération pour se coiffe de rotateurs gauche, il s’agit de tendons de l’épaule.

Opération obligatoire pour Joey Votto

Joey Votto

Touché à l’épaule en 2015 au cours d’une embrouille avec un coureur sur base, Joey Votto a joué en surmontant cette blessure. Cette saison est celle de trop, et la douleur récurrente s’est aggravée.

« Je ne sais pas comment l’expliquer, mais cela traîne depuis un moment. »

Joey Votto

Joey Votto a passé une IRM il y a maintenant 10 jours. Le verdict est sans appel, il va devoir subir une intervention chirurgicale.

« J’ai joué à travers beaucoup de choses différentes. J’étais motivé pour passer une IRM à cause de la douleur, l’interruption de mon sommeil. Je n’arrivais plus à lever mon bras. Le retour comme quoi je devais être opéré m’a surpris. J’ai essayé l’entrainement intense, mais cela n’a pas fonctionné. »

Joey Votto

Le MVP 2010 de la National League ne connait pas sa meilleure saison. En effet sur cette exercice 2022 Joey Votto a une moyenne au bâton de 20,5%, 11 homeruns et 41 points produits. Cependant il ne se cherche pas d’excuse avec cette blessure.

« Je ne suis pas sûr que cela ait affecté ma performance. Je ne peux pas dire ça. Je ne veux pas me trouver d’excuse, mais l’opération est nécessaire. On parle d’une convalescence de six mois. »

Joey Votto

 

 

 Objectif 2023 pour Joey Votto

L’objectif est clair pour Joey Votto, être de retour pour le « Spring training » des Reds en 2023. Il s’agira de sa dernière année de contrat (225 millions de dollars sur 10 ans) signé en 2012. Les Reds possède une option pour la saison 2024.

Sélectionné au deuxième tour de la draft 2002 par les Reds, Joey Votto affiche des statistiques à en faire pâlir plus d’un. En effet il a une moyenne de 29,7%, 342 homeruns, 1 106 points produits en 1991 matchs joués dans la grande ligue.

Alors que les Reds de Cincinnati vivent une saison compliquée (46 victoires 70 défaites), ils vont devoir se passer de leur vétéran All-star. David Bell, le manager des Reds, reconnaît que Joey Votto va leur manquer.

« Il va nous manquer. Je ne sais pas comment il a pu jouer avec cette blessure. J’ai eu la chance de parler aux docteurs. Ils ont été très clair, si Joey veut revenir en forme en 2023, il doit se faire opérer. C’est ce que je cherchais, c’est ce que cherche Joey Votto, joueur sans douleur. C’est la meilleure manière pour que cela se produise. »

David Bell

En attendant, les Reds vont devoir terminer une saison à vite oublier et ce sans leur joueur star. Pour Joey Votto, à 39 ans il ne veut prendre aucun risque pour sa santé afin de jouer encore un peu en MLB. Rendez-vous en 2023 Joey.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires