Joey Votto n’est plus un Reds de Cincinnati
MLB – Le vétéran de la première base, pilier du baseball de Cincinnati depuis plus de deux décennies, devient agent libre.
Pour la première fois en plus de 20 ans, le terrain de baseball de Cincinnati ne verra pas Joey Votto dans l’uniforme des Reds. Les Reds ont décliné l’option de 20 millions de dollars qu’ils avaient sur Votto, optant plutôt pour un rachat de 7 millions de dollars, laissant ainsi la légende de 40 ans libre de tout contrat.
The #Reds today declined the 2024 club option on the contract of 1B Joey Votto. pic.twitter.com/ACika5Oum7
— Cincinnati Reds (@Reds) November 4, 2023
« […]Nous ne pouvons garantir le temps de jeu que Joey mérite. Il sera pour toujours un membre de la famille des Reds et lorsque le moment sera venu nous le remercieront et l’honoreront comme l’un des plus grands joueurs quelque soit la génération. » peut-on lire dans le communiqué des Reds
Joey Votto, qui a exprimé le souhait de jouer « au moins » une saison supplémentaire, pourrait encore revêtir le maillot des Reds, mais dans un rôle différent de celui que les fans ont l’habitude de voir.
Malgré son âge, Joey Votto reste convaincu de sa capacité à être une présence régulière sur le terrain. Ses statistiques, bien qu’influencées par les blessures, plaident en sa faveur. Cependant, les Reds, qui disposent d’une multitude de joueurs de champ et de frappeurs désignés, n’ont peut-être pas de poste à plein temps qui corresponde aux ambitions de Votto. Joey Votto devra donc soit redéfinir son rôle avec les Reds, soit chercher de nouveaux horizons où il pourra continuer à jouer un rôle de premier plan.
L’héritage de Joey Votto
C’est presque un euphémisme de dire que Joey Votto est synonyme de baseball chez les Reds. Au cours de ses 17 saisons au sein de l’équipe, il est passé du statut de nouveau venu prometteur à celui de MVP, All-Star et de leader adulé du club.
Et quelle contribution ! Avec des statistiques qui défient souvent l’entendement, Joey Votto a inscrit son nom dans les annales de la grandeur du baseball. Ses records parlent d’eux-mêmes : il est le leader de l’histoire de la franchise en termes de buts sur balles (1 365) et de buts sur balles intentionnels (147), et talonne de près l’emblématique Pete Rose dans plusieurs autres domaines.
Pour beaucoup, Joey Votto se situe au même niveau que Frank Robinson, Johnny Bench et même Pete Rose, comme l’un des plus grands frappeurs que la franchise, voire le baseball, ait jamais connu.
Credit: David Kohl-USA TODAY Sports
Commentaires