Joey Gallo prend position contre les schifts défensifs

par 2 minutes de lecture
joey gallo yankees
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Parmi les changements de règles au sein de la MLB, celle qui concentre le plus d’interrogations est celle du schift défensif. Et Joey Gallo ne semble pas satisfait.

Cette règle permet aux défenses de déplacer leurs joueurs en fonction du frappeur présent au marbre. En utilisant les datas, les équipes détiennent les moyens de prévoir où le frappeur a le plus de chances de frapper. Ainsi, elles placent leurs joueurs de telles sortes à limiter les coups surs.

Joey Gallo, joueur de champs extérieur des Yankees, a pris position contre cette possibilité laissée aux défenses :

« Je comprends les stratégies défensives. Je le fais. Je ne suis pas à 100% contre ça… Mais je pense qu’à un moment donné, il faut arranger un peu le jeu… », a déclaré Joey Gallo à The Athletic. « Je ne comprends pas comment je suis censé frapper un double ou un triple alors que j’ai six gars debout dans le champ extérieur. Je pense que la plupart des frappeurs sont assez catégoriques sur le schift, qu’ils doivent faire quelque chose avec. Je ne vois pas vraiment beaucoup de frappeurs dire: » Le schift est assez génial, mec. Ils doivent garder ça « , a déclaré Gallo. « Je pense que les gens comprennent que frapper est déjà assez dur – mais quand vous avez des gars debout dans différentes positions où il est presque impossible d’obtenir des coups sûrs, cela le rend encore plus difficile, évidemment. »

Statistiquement, l’utilisation n’a pas fait que doubler en 10 ans : 6 882 schifts ont été recensés en 2013. L’an dernier, on en dénombrait 59 062 ! Joey Gallo n’exagère que peu en parlant de six joueurs dans le champs extérieur. Car en effet, on peut constater assez souvent que le joueur de deuxième base se déporte assez loin et que l’arrêt-court peut être encore plus profondément placé comme ci-dessous :

Les supprimer n’est sans doute pas envisageable. Mais réguler la manière dont les équipes le réalise sans doute.

Un nouveau point pour les négociations en cours ?

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires