Joey Gallo vient au secours d’un Gerrit Cole en difficulté

par 3 minutes de lecture
Joey Gallo Gerrit cole New York Yankees
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees reviennent de loin face aux Twins hier soir après avoir concédé trois home runs successivement en début de match avec notamment deux home runs de Joey Gallo.

Car oui, Gerrit Cole n’a pas démarré la rencontre de la meilleure des manières en concédant trois home run consécutifs face à Luis Arraez, Byron Buxton et Carlos Correa. Mais bien soutenu par Joey Gallo et toute l’attaque, les Yankees se sont finalement imposés 10 à 7.

 

Mais à aucun moment, Aaron Boone ne s’est senti en danger, tant l’alignement des Yankees impressionne depuis le début de saison. Et la lumière est venue de Joey Gallo, auteur de deux home runs.

« Ne nous laissez traîner dans les parages », a déclaré Boone après le retour de New York lors d’une victoire 10-7 jeudi soir au Target Field. « C’est la dynamique. … Il y avait ce sentiment sur le monticule comme, ‘Hé, ils vont nous laisser revenir. Continuez à appuyer la où ça fait mal et nous allons la gagner celle ci. C’est une de ces nuits où j’ai eu l’impression qu’il y avait un peu de cela. Ils ont fait un excellent travail de finition. »

 

Toute l’équipe a bien répondu hier soir et DJ Lemahieu en a profité pour inscrire son 100ème home run en carrière. Ce fût un effort collectif pour soutenir un Gerrit Cole en grande difficulté comme le rappelle le héros du jour Joey Gallo :

« Tout ce que nous n’arrêtions pas de dire à Gerrit c’était: « Nous ne te lâchons pas, nous sommes avec toi », a déclaré Joey Gallo. « Nous savions que nous allons revenir dans ce match. C’est le genre d’attaque que nous avons et le genre d’équipe que nous avons, donc nous n’y avons pas vraiment pensé. Ils ont juste fait un très bon travail face à lui, parce que je l’ai affronté de nombreuses fois et ce n’est pas facile de frapper ce gars. C’était donc juste un de ces jours, et nous avons dû être là pour lui. Il n’y avait vraiment aucun doute sur le fait que nous allions revenir. Je ne dis pas ça de manière arrogante, mais nous sentions que nous pouvions inscrire des points très rapidement. »

 

Une soirée cauchemar pour Cole

Cole a accordé cinq home run jeudi après être entré dans le match avec seulement six home run en 64 2/3 de manches cette saison. Il avait un bilan de 3-0 avec une ERA de 0,95 en trois départs en carrière contre Minnesota.

« C’était une véritable lutte », a déclaré Cole. « Le truc était juste au milieu de la plaque, lancers après lancers. Bravo à eux, ils ont obtenu leur swing parfait qu’ils devraient frapper, et évidemment ils sont super talentueux et ils ont de très bons frappeurs. Mais bon sang, c’était dur. Juste une très mauvaise exécution et tout simplement pas des trucs géniaux et je n’ai jamais vraiment trouvé de moyen d’essayer de l’améliorer. »

Les trois lanceurs partants de la série face au Twins ont tous connus des difficultés en réalisant le moins bon match de leur saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires