Joe Maddon limogé des Los Angeles Angels
Les Angels ont décidé de se séparer de leur entraîneur, Joe Maddon, alors que la franchise connaît une série de défaite quasi historique avec 12 revers consécutifs. La franchise a nommé l’entraîneur de troisième base Phil Nevin, comme intérimaire au poste jusqu’à la fin de la saison.
Dans une conversation avec The Athletic, Joe Maddon s’est dit « libéré » par cette décision :
« Cela a été un peu difficile dans l’ensemble », a-t-il déclaré. « Je suis dans l’analyse, mais pas au point que tout le monde veuille vous l’enfoncer dans la gorge. Les vrais joueurs de baseball se sont sentis quelque peu touchés par tout cela. Vous ne pouvez pas simplement aller au stade et vous amuser et jouer baseball. C’est trop contrôlé par les front-offices ces jours-ci. »
Joe Maddon, 68 ans, avait un bilan de 130-148 en plus de deux saisons à la tête des Angels. Il avait une option dans son contrat de 4 millions de dollars pour 2023 avec un rachat de 1 million de dollars. La dynamique semblait pourtant avoir une tendance positive pour les Angels cette saison. Les Angels occupaient la première place de la division aussi récemment que le 14 mai, alors qu’ils avaient un bilan de 24-14.
Mais depuis rien ne va plus et les Angels sont désormais à 8 match 1/2 des Astros, leader de leur division. Pour Joe Maddon c’était une combinaison de facteurs qui expliquait la récente méforme de l’équipe avec notamment les blessures.
Commentaires