Jerry Remy mis à l’honneur à Fenway park

par 3 minutes de lecture
jerry remy
par 3 minutes de lecture

Il y a des instants comme celui là où le sport est relayé au second plan, afin d’honorer la mémoire d’un homme avec un grand H. 

Cet homme, Jerry Remy qui a passé plus de trois décennies en tant qu’analyste à l’antenne pour NESN (Chaîne d’informations sportives de la Nouvelle Angleterre), mais aussi joueur et entraîneur chez les Red Sox.

Les Red Sox ont rendu un vibrant hommage à cette légende mercredi soir à Fenway Park, célébrant la vie et la carrière de Jerry Remy avec une cérémonie d’avant-match émouvante. Les membres de la famille, d’anciens coéquipiers de Boston et des collègues de longue date de NESN étaient présentes pour un dernier au-revoir.

 

Jerry Remy est décédé en octobre à l’âge de 68 ans après une longue et courageuse bataille contre le cancer du poumon, mais sa mémoire vivra à jamais dans toute la Nouvelle-Angleterre. Il a passé plus de 40 ans avec l’organisation des Red Sox en tant que joueur, entraîneur et commentateur, devenant une figure emblématique de la région.

Les Red Sox ont honoré Remy de plusieurs façons depuis son décès, notamment en portant un écusson sur la manche de leur uniforme avec son nom et son numéro de maillot (2). Le club le jour de l’ouverture a dédié son stand de diffusion.

jerry remy

La cérémonie de mercredi à Fenway Park était incroyable à bien des niveaux, entre émotion et tristesse mais avec le mélange parfait de souvenir et d’humour qui a fait aimer Jerry Remy à la nation Red Sox. Les histoires de Jerry Remy, à la fois de ses jours de jeu et de ses 33 ans dans la cabine de diffusion, sont inoubliables.

 

Jerry Remy, originaire du Massachusetts, a joué 10 ans en ligue majeure, ses trois premières années avec les California Angels et ses sept dernières avec les Red Sox. Il a obtenu une sélection All-Star avec Boston en 1978.

Ses jours sur le diamant en herbe n’ont fait qu’effleurer la surface de l’ héritage qu’il allait finalement construire , Jerry Remy membre du Temple de la renommée des Red Sox, est devenu un incontournable des matchs du soir dans les foyers de la Nouvelle-Angleterre. Il (et son rire contagieux ) nous manquera beaucoup.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires