Jeremy Peña écrit l’histoire avec son titre de MVP
Déjà couronné d’un titre de MVP des ALCS, Jeremy Peña a ajouté deux titres en plus en une seule soirée : les World Series et le titre de MVP.
Auteur d’une saison remarquable, le rookie a marqué l’histoire de la MLB durant ces playoffs et les World Series. Le fils de l’ancien joueur de deuxième base de la Major League, Geronimo Peña, avait l’air remarquablement à l’aise durant ces World Series, frappant à 10/25 avec un home run et trois points produits tout en jouant une défense fantastique à son poste d’arrêt court. Son home run du match 5 contre Noah Syndergaard a été le premier home run de la Série mondiale par un rookie arrêt-court.
« Mec, par où commencer ? » dit Pena. « Cela a beaucoup à voir avec ma famille, mon éducation. Bravo également à mes coéquipiers. Ils m’ont accueilli depuis le premier jour. Ils m’ont donné la confiance nécessaire pour simplement sortir et jouer mon jeu. »
Remplacer Carlos Correa
Avant le début de la saison, la tâche confiée à Jeremy Peña était immense : remplacer Carlos Correa, parti chez les Twins. Mais Peña ne s’est pas laissé submergé par la tâche.
Avec 25.3% de moyenne au bâton, un OPS de .715 et une défense incroyable à son poste, Jeremy Peña remporte le Gold Glove, et devient le premier rookie arrêt-court à en remporter un.
Peña n’est devenu que le neuvième joueur et le deuxième rookie- à être nommé MVP des LCS et MVP des World Series au cours de la même post-saison, rejoignant:
- Willie Stargel, Pirates, 1979
- Darrell Porter, Cardinals, 1982
- Orel Hershiser, Dodgers, 1988
- Livan Hernandez, Marlins, 1997*
- Cole Hamels, Phillies, 2008
- David Freese, Cardinals, 2011
- Madison Bumgarner, Giants, 2014
- Corey Seager, Dodgers, 2020
* Hernandez était également rookie
Commentaires