Jeffrey Springs des Rays de Tampa Bay devra subir une opération Tommy John

par 2 minutes de lecture
Jeffrey Springs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le lanceur gaucher des Rays de Tampa Bay, Jeffrey Springs, a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d’une élongation au coude gauche, selon une annonce faite mardi après-midi.

Jeffrey Springs, âgé de 31 ans, devra maintenant subir une intervention chirurgicale de type Tommy John pour soigner cette blessure.

L’opération Tommy John, nommée d’après le célèbre lanceur de baseball Tommy John, est une procédure chirurgicale destinée à reconstruire le ligament ulnaire collatéral du coude. Cette chirurgie est généralement nécessaire lorsqu’un lanceur souffre d’une déchirure partielle ou complète du ligament, ce qui est malheureusement le cas pour Springs.

Suite à cette intervention, il est courant que les lanceurs doivent suivre une période de réhabilitation de 12 à 15 mois avant de pouvoir reprendre la compétition. Si tout se passe bien, Springs pourrait rejoindre la rotation des Rays dès mars 2024.

Avant sa blessure, Jeffrey Springs connaissait un excellent début de saison avec une fiche de 2 victoires et aucune défaite, ainsi qu’une impressionnante moyenne de points mérités de 0,56. Il avait toutefois dû quitter son départ du 13 avril face aux Red Sox de Boston en raison de douleurs au coude gauche.

Les Rays avaient montré leur confiance en Springs en janvier dernier en lui accordant une prolongation de contrat de quatre ans pour un montant de 31 millions de dollars. Cette blessure est donc un coup dur pour l’équipe, qui devra trouver un moyen de combler le vide laissé par Springs pendant sa convalescence.

Le lanceur droitier Taj Bradley a été appelé pour remplacer Jeffrey Springs dans la rotation et a été le lanceur partant face aux Reds de Cincinnati mardi soir.

Malgré cette perte importante, les Rays devront continuer à travailler en équipe et à se soutenir mutuellement pour maintenir leur niveau de performance. Les fans attendront avec impatience le retour de Springs sur le monticule et espèrent qu’il pourra revenir en force après cette longue période de réhabilitation.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires