Jay Groome : « Revenir d’une Tommy John a été très difficile pour moi personnellement »

par 2 minutes de lecture
jay groome
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Considéré comme 13ème meilleur prospect des Red Sox, Jay Groome commence à se révéler en Double-A, six ans après avoir été choisi au premier tour de la draft MLB.

À l’époque, Jay Groome sortait du lycée dans le New-Jersey pour intégrer directement l’organisation des Red Sox. Mais une opération de type Tommy John, son ascension a été quelque peu stoppée.

Mais cette saison, ses performances en Double-A sont plutôt bonnes : une ERA de 3.52 pour simplement 58 coups sûrs (avec 81 retraits au bâton) en 76 manches 2/3 lancées. Avec Fan Graphs, Jay Groome revient sur sa blessure mais aussi son évolution dans son arsenal de lancers.

« Ouais, je veux dire, revenir de Tommy John a été très difficile pour moi personnellement. J’ai eu quelques couacs avec la reprise, tant mentalement que physiquement. Je ne pouvais pas vraiment redresser mon bras trop bien après la chirurgie, alors que d’autres gars qui avaient le leur après moi étaient capables de faire beaucoup plus de choses. C’était frustrant de voir ça. »

« Une fois que je suis revenu fin 2019, je me suis dit de lancer chaque match comme si c’était mon dernier, car j’avais découvert ce que c’était que de ne pas pouvoir lancer. J’avais un tout nouveau coude et je voulais qu’il soit comme l’ancien. Et j’ai. Je me sens en bonne santé. Certains jours sont meilleurs que d’autres, évidemment, mais c’est tout le monde. »

Un nouvel arsenal à développer

Complètement remis et prêt à graver les échelons, Jay Groome a travaillé sur son arsenal de lancers pour le rendre plus profond. Avec pour base deux lancers, Groome a récemment ajouté deux nouveaux lancers avec pour objectif de les placer dans la zone.

« C’était probablement juste mon moi plus jeune essayant d’être honnête. Mais j’ai ajouté deux autres lancers décents depuis lors, et j’essaie de tous les lancer dans la zone. Je peux dire maintenant que je lance beaucoup plus que je ne balance. […] J’ai affronté beaucoup plus de frappeurs et j’ai beaucoup appris sur le lancer depuis. J’étais aussi juste fastball / curveball à ce moment-là. Maintenant, c’est fastball, curveball, changeup, slider. » ajoute-il.

Avec une balle rapide atteignant par moment 93-95 mph, Groome pourrait bien grimper les échelons de l’organisation pour se frayer un chemin vers la MLB.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires